Invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi 20 décembre, Yannick Jadot s’est exprimé au sujet de l’installation de capteurs de CO2 dans les écoles. Pour lui, la situation est “choquante”.

Ce lundi 20 décembre, Yannick Jadot était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Le candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2022, a profité de ce passage médiatique pour donner son avis sur la gestion de la crise sanitaire. Pour lui, le ministre de l’Education nationale joue un rôle dans la pandémie : il est “complice” du Covid-19”. “Jean-Michel Blanquer participe à la propagation du virus”, a-t-il déclaré au présentateur.

Afin de justifier ses accusations, Yannick Jadot évoque le sujet de l’installation des capteurs de CO2 dans les écoles françaises. Pour lui, ces outils sont indispensables dans les salles de classe. Ils permettent de savoir “[lorsqu’il] faut aérer et d’éviter que les enfants ne soient des propagateurs de virus [mais aussi] qu’ils développent des formes graves”, a affirmé le député européen au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur un ton agacé.

Pour Yannick Jadot (@yjadot), Jean-Michel Blanquer "participe" à la propagation du Covid-19 "en n'installant pas des capteurs de CO2 à l'école" pic.twitter.com/b9LVmWZO3r

20% des écoles équipées

Depuis un an, le débat concernant l’installation de capteurs de CO2 dans les salles de classe, fait l’objet de discussions. Actuellement, seulement 20% des écoles – maternelles et primaires – en sont équipées, a révélé 20minutes.fr, le 8 décembre dernier. « Je trouve cela profondément choquant quand cela fait un an que tout le monde dit qu’il faut le faire », a affirmé Yannick Jadot sur BFM TV, ce lundi 20 décembre. D’après des chiffres qui ont été validés par le ministère de l’Education nationale, nos confrères rapportent que 38% des collèges et 54% des lycées ont des capteurs de CO2. Cependant, le nombre exact par établissement n’a pas été précisé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture écran BFM TV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet