La cérémonie de l’Eurovision Junior 2021, qui se tenait ce dimanche 19 décembre à la Seine musicale, dans les Hauts-de-Seine, s’est clôturée par la victoire de l’Arménie. C’est donc la candidate Maléna Fox, 13 ans, qui a été sacrée grande gagnante et qui succède à la Française Valentina, lauréate l’an passé. La France quant à elle, représentée par Enzo, se classe troisième après la Pologne. Lors du show présenté par Elodie Gossuin et Olivier Minne, et diffusé en direct sur France 2, l’Arménienne a engrangé 224 points au total, contre 218 points pour la Polonaise et 187 pour le Français. Enzo, avec sa chanson « Tic Tac », était pourtant en tête des votes des pays en compétition. Porté par un tableau à la Gatsby le magnifique et une chorégraphie tout droit sortie des Années folles, le jeune garçon a performé avec assurance sur la Seine musicale et a su convaincre le jury.
Mais Maléna Fox, qui était l’une des favorites de cette édition, a remporté les votes des téléspectateurs par Internet et a été propulsée en première position grâce à son titre « Qami Qami ». L’adolescente a été particulièrement émue au moment de chanter une nouvelle fois sa chanson, en fin d’émission, alors qu’elle venait d’être sacrée gagnante.
>> Découvrez : Eurovision – Ces candidats que l’on n’est pas prêt d’oublier
https://youtube.com/watch?v=ny8ndanVbNA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Une seconde victoire pour l’Arménie
L’adolescente, suivie par plus de 60 000 personnes sur Instagram, devait déjà défendre son pays il y a un an, lors de l’édition 2020, avec un autre morceau, « Why ». À la dernière minute, la jeune fille n’avait pas pu quitter son pays à cause de la crise politique qui sévissait à l’époque entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, affirme Le Figaro. Maléna Fox offre sa seconde victoire à l’Arménie au concours de l’Eurovision Junior, la première remontant à 2010.
https://youtube.com/watch?v=IEqRlYCxPHw%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram @ENZO_EUROVISIONJR
Autour de
Source: Lire L’Article Complet