Dimanche 19 décembre 2021, une marche blanche s’est déroulée à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, en hommage à Delphine Jubillar. À cette occasion, une amie de l’infirmière a pris la parole et a craqué durant son discours, retransmis par les équipes de BFM TV.
- Delphine Jubillar
« Nous sommes Delphine, nous sommes ses amis et cousines, sa famille et inconnus, nous sommes pour la justice et la vérité, nous sommes ici et là, chaque commune de France et même au-delà », a entamé Hélène, la co-organisatrice de la marche en hommage à Delphine Jubillar, organisée le 19 décembre 2021, et diffusée sur en direct sur BFM TV. Cette dernière, qui portait un masque et une paire de lunettes de soleil, tenait son discours écrit sur papier, dans sa main visiblement tremblante.
Prise par l’émotion elle n’a pas pu s’empêcher de marquer plusieurs pauses avant de reprendre son discours, des trémolos dans la voix. « Nous sommes Delphine, parce que, ce qu’il t’est arrivé aurait pu nous arriver et ne doit plus arriver. Nous sommes toutes avec toi, toutes ces femmes en couple, mariées qui souhaitent divorcer, toutes celles qui ont peur, toutes celles qui n’osent pas« , a-t-elle ainsi déclaré avant que la marche commence.
Un triste anniversaire pour l’entourage de Delphine Jubillar
Delphine Jubillar est portée disparue depuis le 15 décembre 2020 et cette marche en son honneur survient ainsi un peu plus d’un an après sa disparition. Face à la foule regroupée au niveau du lac de la petite commune tarnaise, l’entourage de la jeune infirmière disparue a affiché une énorme banderole blanche sur laquelle il était écrit : « Delphine, Louis, Elyah, Justice et Vérité, On vous aime ». Des mots adressés directement aux enfants de Delphine et Cédric Jubillar, qui sont actuellement gardés par leur tante.
Pour rappel, le peintre plaquiste qui a été mis en examen pour « homicide par conjoint », puis placé en détention provisoire, reste jusqu’à ce jour présumé innocent. Récemment, l’affaire a connu de nouveaux rebondissements dans son enquête. En effet, l’actuelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue pour « complicité de recel de cadavre » à la date du mercredi 15 décembre 2021, comme l’avait révélé le Parisien, puis a été relâchée le lendemain.
Source: Lire L’Article Complet