Présents tous les deux sur le plateau de l’émission On est en direct samedi 18 décembre 2021 en direct sur France 2, l’humoriste Jérémy Ferrari et l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont eu un débat tendu sur la crise sanitaire.
- Christophe Castaner
Arrivée aux côtés de Laurent Ruquier dans l’émission On est en direct depuis la rentrée de septembre 2021, Léa Salamé était de nouveau présente aux côtés de l’animateur pour le dernier numéro du talk-show de l’année 2021, samedi 18 décembre 2021 sur France 2. Ce jour-là, les deux visages de France Télévisions recevaient en plateau l’humoriste Jérémy Ferrari, révélée dans l’émission On n’demande qu’à en rire, mais aussi l’ancien ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Connu pour n’avoir jamais sa langue dans sa poche, le comédien n’a pas hésité à s’engager dans un débat avec le député LREM au sujet de l’action du gouvernement depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020.
« On a fait tout ce que vous avez dit. À quel moment le gouvernement va amener des actions et des réponses fortes pour aider [à lutter contre] l’épidémie ?« , a notamment demandé Jérémy Ferrari à l’ancien ministre. « Là, vous n’êtes pas sérieux ? Dire qu’il n’y a pas eu de réponse forte pour freiner l’épidémie…« , a immédiatement répliqué Christophe Castaner. Les deux hommes se sont alors lancés dans une passe d’armes. « On est en train de bousiller la vie des gens. Et en réponse, on a des espèces de projets et de chiffres. Moi, je n’y comprends rien« , s’est insurgé l’humoriste. « Quel est le concret ? On a besoin de lits ! Vous avez augmenté le personnel soignant. Vous les avez augmentés de 200 euros, c’est formidable. Ça reste toujours en dessous de la moyenne européenne« , a-t-il également ajouté.
Jérémy Ferrari sur les soignants : « Ce que veulent ces gens, c’est pouvoir soigner dans des conditions décentes »
Jérémy Ferrari s’est aussi montré extrêmement critique sur la politique du gouvernement au sujet des soignants. « Vous avez réussi à démotiver des vrais passionnés. Ce que veulent ces gens, c’est pouvoir soigner dans des conditions décentes, et vous ne le leur offrez pas. Ils veulent pouvoir soigner les gens correctement« , a lancé le comédien. « Votre constat, je le trouve trop dramatique. Je ne vous dis pas que tout ce qui a été fait est bien, et que le problème est derrière nous. Le problème est devant nous. Il faut tenir […] On s’est donné plein de priorités car il fallait réparer le pays. Votre réquisitoire est d’une grande brutalité et il ne correspond pas à la réalité« , lui a répondu Christophe Castaner, visiblement très agacé par les propos de son interlocuteur.
Source: Lire L’Article Complet