Patrick Bruel fait l’objet d’un portrait dans les colonnes du Journal du Dimanche, dans lequel il parle de son domaine Leos, en Provence, où il produit de l’huile d’olive. Ce domaine est lié à ses enfants, dont il porte les noms et qui leur reviendra en temps voulu.
C’est un aspect méconnu de la vie de Patrick Bruel que présente le Journal du Dimanche du 19 décembre. Dans un portrait dédié, le chanteur dévoile sa passion pour l’oléiculture et fait visiter son domaine provençal, dans lequel il passe tous ses dimanches et où il produit du vin, des produits de cosmétique et de l’huile d’olive. Ce domaine est nommé Leos, la contraction des noms de ses deux fils, Léon et Oscar, âgés respectivement de 15 et 17 ans. « Je voulais signifier mes racines et en donner à mes fils. Ils vivent aux États-Unis avec leur mère [l’écrivaine Amanda Sthers, dont il est séparé depuis 2007] mais je les implique dans tout ce que nous faisons ici. Ils ont grandi avec cette maison. »
À 62 ans, Patrick Bruel est infatigable et multiplie les tournées, les journées au domaine et toutes ses activités annexes comme le cinéma, le théâtre ou le poker. Cependant, le chanteur sait qu’il va devoir lever le pied. « J’ai dit à mes fils que ce serait à eux de poursuivre ce travail« , précise-t-il en parlant de Domaine Leos, une marque réputée qui se retrouve à la table de grands chefs, comme Alain Ducasse ou Guy Savoy.
>> Patrick Bruel, Amanda Sthers, Fanny Ardant… Les stars sur le tapis rouge du Festival International du film de Rome
Un père « privilégié«
Selon Patrick Bruel, le chanteur vivrait une si belle relation avec ses fils Oscar et Léon qu’il se sentirait même « privilégié« , comme le confiait le père de famille sur M Radio en juillet dernier. « Je n’ai pas rencontré les fameuses crises d’adolescence ou quoi que ce soit… Je crois qu’on est sur un dialogue permanent depuis leur naissance. » Même si Patrick Bruel a des impératifs dus à sa carrière, il n’en oublie jamais le plus important : sa famille. L’artiste de 62 ans confiait dans les colonnes de La Marseillaise le 30 novembre dernier qu’il allait arrêter sa tournée le 23 décembre : « Je pars en vacances avec mes enfants et, ensuite, je reviens pour les Restos du cœur« . Un instant de répit bien mérité qui lui permet de profiter de ses fils qu’il ne voit que très rarement.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet