Dans le cadre d’une interview accordée à Télé 7 Jours, vendredi 17 décembre 2021, Laurent Maistret, finaliste de la dernière saison du jeu d’aventure Koh-Lanta, la légende est revenu sur les accusations de triche dont il a été la cible avec ses autres coéquipiers.
- Laurent Maistret – Koh-Lanta
Mercredi 15 décembre 2021, au lendemain de la finale de Koh-Lanta, la légende, l’animateur Denis Brogniart a pris la parole sur le plateau de Quotidien de TMC. L’occasion pour le présentateur de s’exprimer sur la triche survenue dans le jeu d’aventures, et d’expliquer comment la production va faire pour éviter que cela se reproduise dans les prochaines saisons. « On va être beaucoup plus vigilants. On va demander au gardien d’être plus vigilant, on en avait un, on va en mettre deux. Au conseil, on fera très très attention », a-t-il expliqué en direct, sur le plateau de Yann Barthès.
Pour rappel, plusieurs candidats du programme sont accusés d’avoir triché après s’être apparemment fournis en nourriture. C’est donc sur les réseaux sociaux que Claude Dartois, finaliste de la dernière saison de Koh-Lanta, a pris la parole pour pousser un coup de gueule après ces nombreuses rumeurs. « C’est de la faute de tout le monde. C’est ça que les gens n’ont pas compris. C’est de la faute de tous. Les candidats, la production… tout le monde ! À chacun son échelle, on a foutu la m*rde ! », a-t-il fait savoir sur Instagram.
Laurent Maistret sort du silence et revient sur l’affaire
Vendredi 17 décembre 2021, c’est dans les colonnes de Télé 7 Jours que Laurent Maistret, deuxième finaliste de Koh-Lanta, la légende est revenu sur le scandale. L’occasion pour l’aventurier d’avoir son droit de réponse. Et même s’il se réjouit que les 100 000 euros reviennent aux Fonds pour Bertrand-Kamal, Laurent Maistret ne cache pas sa tristesse concernant le fait que son ami Claude ne remporte pas le jeu. « J’étais dégoûté pour Claude, il méritait de gagner. On nous accuse sur des rumeurs. On ne nous a pas du tout présenté comme des finalistes alors qu’on a fait le job pendant 35 jours, on a joué à fond sur les épreuves et dans les stratégies », a-t-il confié.
Laurent Maistret a par ailleurs confié avoir été victime de menaces et d’insultes de la part de certains internautes. « J’ai aussi eu ma part de menaces et d’insultes, mais je ne garde que le positif, je ne veux pas me victimiser. J’ai été hyper heureux d’embarquer le public dans mon humour », a-t-il confié. Et de conclure sur une note positive : « Je remercie tous les gens qui m’ont soutenu tout au long de cette aventure ».
Source: Lire L’Article Complet