De passage dans l’émission C à vous vendredi 17 décembre 2021 sur France 5, Virginie Efira a eu beaucoup de mal à revoir les images de ses débuts en tant qu’animatrice TV, ce qui n’a pas manqué d’amuser Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

  • Anne-Elisabeth Lemoine
  • Virginie Efira

Tête d’affiche du cinéma français, Virginie Efira s’est imposée au fil des années comme l’une des actrices incontournables de l’hexagone. Une carrière dans laquelle l’ancienne animatrice a décidé de se lancer après avoir choisi de mettre un terme à ses activités de présentatrice sur le petit écran. Pour rappel, Virginie Efira a officié sur l’antenne de M6, où elle a notamment présenté le télé-crochet Nouvelle Star dans les années 2000. Avant cela, c’est en Belgique qu’elle avait effectué ses débuts d’animatrice TV à la fin des années 90. Une période que l’ancienne présentatrice a redécouvert vendredi 17 décembre 2021.

Virginie Efira était présente sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans le cadre de l’émission C à vous, diffusée en direct sur France 5. Venue pour réaliser la promotion de son prochain film, dans lequel elle partage l’affiche avec Romain Duris, la comédienne a eu la surprise de revoir certaines séquences de l’émission Mégamix, un des premiers programmes qu’elle a présenté à la télévision aux côtés de Lidia Gervasi jusqu’en 2001. « Vous avez des images de ça ? Oh mon Dieu…« , a lancé Virginie Efira, juste avant que les équipes d’Anne-Elisabeth Lemoine diffusent les images de ses débuts sur le petit écran.

Virginie Efira sur ses débuts à la télévision : « On est bien forcé dans la vie de trouver aux endroits où on se trouve de l’intérêt »

Les téléspectateurs de France 5 ont ainsi pu découvrir une toute jeune Virginie Efira, vêtue d’un jean et d’un haut moulant, avec également des cheveux tressés et une voix criarde pour présenter cette émission musicale. Visiblement très gênée de revoir ces images, la comédienne a néanmoins confié avoir « aimé » cette période de sa vie. « De toute façon, on est bien forcé dans la vie de trouver aux endroits où on se trouve de l’intérêt quand même« , a-t-elle souligné, tout en précisant que ce « n’était pas tout à fait ce [qu’elle avait] décidé« . « Je ne m’étais pas dit, ‘tiens, on va parler du Top 50 avec des couettes sur la tête de manière complètement hystérique’, mais j’ai réussi, et ça, c’est le plus inquiétant peut-être, à y trouver du plaisir« , a également ajouté Virginie Efira.

Source: Lire L’Article Complet