Vendredi 17 décembre 2021, dans une interview accordée à La Dépêche, l’actuelle compagne de Cédric Jubillar s’est confiée sur sa garde à vue. Un entretien au cours duquel la mère de famille de 44 ans a également évoqué ses doutes quant à l’innocence du suspect.
- Delphine Jubillar
Jeudi 16 décembre 2021, après 36 heures de garde à vue, Séverine L., est sortie libre de la gendarmerie de Gaillac dans le Tarn. Mise en garde à vue pour recel de cadavre dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar, la mère de famille de 44 ans a donc été relâchée sans être mise en examen. Une arrestation sur laquelle elle s’est livrée à La Dépêche. « J’espère que mon audition va servir la vérité », a-t-elle ainsi indiqué au média le vendredi 17 décembre 2021. Et d’ajouter au sujet de celui dont elle est tombée amoureuse au mois d’avril 2020, lors d’une battue : « J’espère que ce que j’ai dit aux gendarmes servira pour la suite de l’enquête. Si Cédric a fait quelque chose, alors il paiera. Le but est de retrouver Delphine ». À l’issue de cet interrogatoire, Séverine L. a aussi déclaré ne détenir aucune information susceptible de faire avancer les investigations. « Je n’ai jamais recelé de cadavre et Cédric ne m’a jamais rien dit de ce qu’il aurait pu faire à Delphine. Ils n’ont rien trouvé, parce que je n’ai rien à cacher », a-t-elle expliqué.
« Il a toujours eu un comportement bizarre »
Lors de cet entretien accordé à La Dépêche, Séverine L, a aussi révélé « douter un peu plus » de Cédric Jubillar dans cette affaire. « Les enquêteurs pensaient que Cédric m’avait confié des choses. Mais cela n’a jamais été le cas. Tout est parti d’échos et de rumeurs insistantes qui tournaient un peu partout sur le fait que j’aurais pu savoir des choses. Cédric dit toujours des trucs sur le ton de la rigolade, comme pour l’histoire de la ferme qui a brûlé. Il m’avait dit qu’il avait mis Delphine là-bas… mais c’était encore une fois en plaisantant. Il a toujours eu un comportement bizarre. Avant son incarcération, il échangeait avec d’autres filles sur les réseaux sociaux, il était toujours sur son téléphone, ce qui a provoqué des tensions entre nous », a raconté la Tarnaise. Concernant l’attitude énigmatique Cédric Jubillar, Séverine L. a déclaré avoir été peut-être « trop naïve ». « En attendant, c’est moi qui trinque, le moral en a pris un coup car j’ai subi une grosse pression pendant toutes ces heures. Mais j’espère que ce que j’ai dit aux enquêteurs fera avancer l’enquête », a-t-elle conclu. Pour l’heure, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet