Il était l’invité de L’Heure des pros sur CNews, vendredi 17 décembre 2021. Hugues Aufray s’est confié avec émotion sur le suicide de son frère. Un moment très touchant.

  • Hugues Aufray

C’est une interview très intimiste qu’a donnée Hugues Aufray, vendredi 17 décembre 2021 sur CNews. Invité dans l’émission l’Heure des pros, le chanteur est revenu sur le drame qui l’a touché dans sa jeunesse. Cela concerne son grand frère, qu’il considérait comme son père. En effet, à l’âge de 27 ans, l’homme, prénommé Francesco se suicide : « C’est mon frère, qui avait un an de plus que moi et vingt centimètres de plus, qui m’a élevé. Il avait une voix splendide, une voix naturelle, d’opéra. Il a fait des études de direction d’orchestre et il aurait dû faire une carrière mondiale. C’est ce qu’il était parti faire aux Etats-Unis et au Canada », s’est souvenu le chanteur, encore très ému. L’artiste estime alors qu’il est devenu interprète grâce à son frangin :« Mon frère, qui était comme mon père, s’est suicidé à l’âge de 27 ans. J’en avais 26 et ma vie a été brisée à un moment donné. En fait, je suis devenu chanteur professionnel par transfert car je n’étais absolument pas destiné à faire ça », a-t-il déclaré.

Le chanteur toujours en deuil

Dans les colonnes de Paris Match, Hugues Aufray expliquait en 2020 qu’il était tombé en dépression suite au suicide de son frère : « Mais il est tombé amoureux d’une petite Chinoise de 15 ans dont les parents ont déclaré : ‘Jamais elle n’épousera un Européen.’ Et mon frère, qui avait une nature dramatique, qui vivait dans Wagner, s’est suicidé par amour », racontait-il. Depuis ce drame, le chanteur est toujours en deuil. Il se souvient notamment avoir perdu sa voix après avoir appris la bien triste nouvelle : « Je ne pouvais plus parler […] Je suis resté un certain temps sans pouvoir chanter ». Il se rappelait notamment avoir « été sauvé par une femme extraordinaire qui était professeure de chant et qui faisait du yoga. Elle m’a repris en main », se souvenait le nonagénaire sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. « Les années passent et il y a deux ans je vais au Québec. Le petit jeune qui conduisait le bus m’a dit ‘Je vais vous retrouver la tombe’ […] On trouve un cimetière et la tombe de mon frère », ajoutait-il, ému.

Source: Lire L’Article Complet