Face aux scandales, certaines familles auraient explosé, mais chez les Windsor tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Ainsi, selon People, Kate Middleton et le prince William se seraient rapprochés depuis leur dispute avec Meghan Markle et le prince Harry.

L’année 2021 a été éprouvante pour la famille royale britannique. Un peu moins d’un mois avant la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans le 9 avril dernier, elle avait été éclaboussée par l’interview choc accordée par le prince Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey. Un entretien d’abord diffusé sur CBS, aux États-Unis avant d’être dévoilé au monde entier contenant des accusations de racisme. Le couple avait révélé qu’il aurait eu des interrogations et des conversations concernant la couleur de peau de leur fils Archie au moment de sa naissance. « Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste », avait alors répondu le prince William aux journalistes.

Plus récemment, en novembre dernier, lors d’une visite dans une école, Kate Middleton avait préféré changer de sujet quand un élève lui avait posé une question sur Meghan et Harry. « Quoi d’autre ? », avait-elle répondu. Une anecdote racontée par People qui révèle que la duchesse de Cambridge a particulièrement souffert de cette rupture avec les Sussex. Dans le magazine dont la mère de George, Charlotte et Louis fait la une cette semaine, source proche révèle que Kate a été « vraiment bouleversée par tout ça ». « Tout ce qui s’est passé avec Harry et Meghan a été extrêmement stressant, mais au contraire cela a rapproché Kate et William », explique aussi un ami dans les colonnes de People. « Elle était contrariée parce que William était contrarié. La voir si désemparée était difficile », poursuit-il.

> Découvrez les photos de Kate Middleton et du prince William complices

Kate, future reine « de plus en plus impressionnante »

Fort de cette année très compliquée remplies d’épreuves avec notamment l’affaire Epstein qui éclabousse le prince Andrew, mais aussi l’état de santé de la reine Elizabeth II, qui a poussé cette dernière à lever le pied ces derniers mois, les Cambridge se sont, d’une certaine façon, préparés pour régner. Alors que la souveraine de 95 ans est dans une perspective de ses activités publiques, la future reine qui fêtera ses 40 ans le 9 janvier prochain est de plus en plus exposée. « Elle est de plus en plus impressionnante au fur et à mesure que le temps passe. (…) C’est une femme concentrée et professionnelle », affirme auprès de People une source proche de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet