Jeudi 16 décembre 2021, Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, est sortir de garde à vue après plus de 24h passée à la gendarmerie de Gaillac. La quadragénaire a évoqué une drôle d’hypothèse que le mari de la disparu lui aurait glissée.
- Delphine Jubillar
La garde à vue de Séverine, nouvelle compagne de Cédric Jubillar, a-t-elle fait avancer l’enquête ? Selon nos confrères du Parisien, la gendarmerie de Gaillac l’aurait laissée repartir le 16 décembre, bredouille. La veille, la mère de deux enfants était interpellée à son domicile de Lescure-d’Albigeois dans le Tarn et placée en garde à vue pour « complicité de recel de cadavre ». Les raisons ? Séverine pourrait savoir où se cache le corps de Delphine Jubillar, disparue il y a un an, voire pire… avoir vu le corps de ses yeux. Finalement, il n’en est rien. La quadragénaire a livré ce qu’elle savait de l’affaire, « avec bonne foi », avant de retrouver son domicile. Cependant, comme le révèlent nos confrères le 17 décembre, elle a tout de même évoqué une drôle de discussion échangée avec Cédric Jubillar peu après la disparition de sa femme.
« Je veux me convaincre qu’il est innocent… »
Ce n’est pas la première fois que Séverine est entendue par les gendarmes de la section de recherche de Toulouse, en charge de l’enquête Jubillar. Le 16 juin, date à laquelle Cédric Jubillar est mis en examen pour « homicide sur conjoint », la compagne du suspect numéro un est également convoquée. Elle confie avoir découvert un homme « peut-être bipolaire » et parfois « violent ». Six mois plus tard, elle ajoute lors de sa deuxième garde à vue : « Je lui ai posé la question directement : ‘Qu’est-ce que tu en as fait ?’ Et il me répond : ‘Je l’ai enterrée à la ferme qui a brûlé », explique Séverine aux gendarmes. Une réponse glaçante.
Cédric Jubillar a-t-il joué la carte de l’humour et de la décontraction tout en passant aux aveux ? Séverine n’en est pas certaine : « Il le dit en rigolant donc je pense qu’il n’est pas sérieux. En fait, je n’arrive pas vraiment à le cerner. Je veux me convaincre qu’il est innocent mais j’ai toujours le doute », aurait-elle confié lors de sa garde à vue. Quid de la ferme en question ? Elle aurait été examinée par les gendarmes dès l’ouverture de l’enquête, précise Le Parisien. Le 15 avril, la ferme prend feu. Plusieurs témoins seront interrogés sans qu’aucun n’apporte d’éléments décisifs sur ce lieu. Pour l’heure, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.
Source: Lire L’Article Complet