La nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue ce 15 décembre par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse. De nouveaux éléments laisseraient penser que Séverine L. aurait vu le corps de Delphine Jubillar et saurait où il a été dissimulé, d’après les informations du Parisien, en kiosques ce jeudi 16 décembre.

Le 15 décembre est une date clé dans l’affaire Jubillar. C’est cette nuit-là que Delphine a disparu en 2020 et c’est à cette même date, cette fois-ci en 2021, que la nouvelle compagne de Cédric Jubillar est entendue sous le régime de la garde à vue. Séverine L. serait « complice de recel de cadavre«  et aurait des informations clés quant à l’emplacement du corps de la disparue, comme l’a dévoilé France Info. Une perquisition a également été menée dans son pavillon. Les gendarmes auraient trouvé de nouveaux éléments d’enquête la concernant. La femme de 44 ans aurait vu le corps de Delphine Jubillar en personne, d’après les informations du Parisien paru ce 16 décembre.

Même si les enquêteurs n’ont pas encore de preuve à ce sujet, ils pensent qu’elle en sait davantage que ce qu’elle laisse entendre. C’est pourquoi elle est à nouveau entendue et ses lettres échangées avec Cédric Jubillar sont minutieusement inspectées par les magistrats. Peut-être y aura-t-il dans ses lettres les aveux de son compagnon ? C’est du moins ce qu’espèrent les enquêteurs. Six hommes ont également été auditionnés ce 15 décembre. Le fils aîné de Séverine L. en fait notamment partie, étant un ami de Cédric Jubillar. Quatre autres d’entre eux sont des détenus placés dans la même maison d’arrêt que le principal suspect. La dernière personne interrogée est un simple témoin. Les gendarmes souhaitent vérifier que Cédric n’ait pas fait d’aveux à l’une de ces personnes.

Les témoignages contradictoires de la compagne de Cédric Jubillar

Séverine L. avait d’ores et déjà été entendue par la section de recherches de Toulouse le 16 juin dernier, lors de la garde à vue de son compagnon, rappelle Le Parisien. Les enquêteurs avaient été très intrigués par les discours tenus par la femme de 44 ans qui ne sont pas les mêmes en fonction de la personne qui l’interroge. Dans les médias, elle soutient sans relâche Cédric Jubillar. Tandis qu’auprès des enquêteurs, elle en dresse un portrait peu flatteur. « Avec le recul, je ne l’ai jamais vu vraiment chercher sa femme. D’ailleurs, je l’ai accompagné à un rassemblement il y a quelques semaines. J’ai eu l’impression qu’il y allait juste par obligation pour se montrer », aurait-elle avoué aux gendarmes.

Séverine L. aurait notamment décrit l’époux de Delphine Jubillar comme étant « bipolaire », « mythomane » et « pervers narcissique », selon nos confrères. D’après elle, il n’a pas pu faire de mal à Delphine car « on dirait qu’il est un peu bête ». Mais à certain moment, « il réagit un peu violemment » et ne lui paraît plus si bête que ça. Un comportement inquiétant que Séverine L. ne semble pas saisir.

Crédits photos : Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet