• La saison 2 de The Witcher sera disponible ce vendredi sur Netflix. 
  • Anya Chalotra, l’interprète de la charismatique Yennefer de Vengerberg, évoque pour 20 Minutes sa relation avec Geralt et sa rencontre avec Ciri.
  • L’actrice promet une Yennefer « plus mature ». 

Une saga littéraire culte, une franchise de jeux vidéo à succès et l’une des dix séries les plus regardées de l’histoire sur Netflix ! Après deux années d’absence, The Witcher fait son très attendu retour ce vendredi sur la plateforme de Los Gatos. A cette occasion, retour sur le personnage le plus charismatique de la première saison, Yennefer de Vengerberg, avec son interprète Anya Chalotra, avec qui 20 Minutes s’est entretenu lors d’une visioconférence organisée par Netflix.

« Je me sens moins sous pression. J’ai mis tellement de moi-même en saison 1. Le fait que cela soit montré au monde m’a libérée et la perfectionniste en moi me laisse un peu tranquille, même si elle est toujours là. Avec The Witcher, j’ai appris à profiter de l’instant présent sans cette peur », raconte l’actrice britannique. Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l’académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l’une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l’univers. Lorsque son chemin croise celui de Geralt de Riv (
Henry Cavill), ils entament une liaison brûlante.

« Yennifer a beaucoup changé »

A la fin de la saison 1, le sort de la magicienne était laissé en suspens alors qu’elle libérait toute la puissante de sa magie sur les forces nilfgaardiennes et mettait fin à la bataille de Sodden Hill. La bande-annonce de la saison 2 montre que l’héroïne n’est pas morte, mais retenue prisonnière par les forces nilfgaardiennes. Au début de la saison 2, « elle a beaucoup changé en tant que femme, mais elle reste sur pied », explique Anya Chalotra.

« Yennefer et Geralt ont un lien qui ne peut être brisé »

En saison 1, Yennefer faisait face une terrible épreuve, l’impossibilité de devenir mère. « Je suis contente que les femmes puissent se projeter dans The Witcher même si la série se déroule dans un monde imaginaire. L’infertilité de Yennefer, le fait qu’elle ne puisse pas porter d’enfant… Elle vit tellement de choses que l’on peut s’identifier. ». En saison 1, la relation entre Yennefer et Geralt avait changé après que Geralt avait fait un vœu en présence de la sorcière. Et en ce début de saison 2, le Sorceleur la croit morte. Qu’adviendra-t-il de leur histoire d’amour ? « Yennefer et Geralt ont un lien qui ne peut être brisé, quoi qu’on en dise », promet l’actrice.

« Yennefer va devenir plus maternelle »

A la fin de la saison 1, Gerald décide d’emmener la princesse Cirilla (Freya Allan) dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, Kaer Morhen, où il a passé son enfance. Yennefer va-t-elle l’y retrouver alors qu’il est préoccupé à protéger la jeune fille du mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle ? Une chose est sûre, Yennefer va enfin croiser Ciri ! « J’étais tellement impatiente ! Freya et moi avons bâti une relation de confiance hors caméra, et jouer cela à l’écran était génial. J’avais hâte de voir quelle serait la dynamique entre nous. Nous sommes amies depuis longtemps, mais bosser ensemble, ce n’est pas pareil », se souvient Anya Chalotra, qui a finalement découvert « que c’est très chouette de bosser avec quelqu’un qu’on connaît si bien. » La relation avec Ciri va faire évoluer Yennifer : « Une partie de Yennifer va devenir plus maternelle, plus mature et moins égoïste », se réjouit Anya Chalotra.

Source: Lire L’Article Complet