Coupée courte, balayant les cils ou asymétrique, la frange se décline dans toutes les longueurs et sous toutes les formes. À nous de choisir la nôtre.
Cette saison, la frange est sur tous les fronts. Droite ou effilée, elle se coupe à différentes longueurs et sous différentes formes, classiques ou originales.
La frange ultra courte
Celle-ci doit être coupée à mi-front et lissée à la perfection : elle ne tolère aucun frisottis. Elle se porte de préférence sur un visage ovale avec un maquillage des yeux appuyé et des sourcils parfaitement épilés pour faire ressortir le regard. À éviter absolument si vous avez un grand front ou un visage carré, sous peine de ressembler à un robot.
La frange asymétrique
Elle se veut coupée très droite, à deux niveaux : juste au dessus des sourcils sur le front et au niveau des yeux sur les tempes. Résultat : une frange asymétrique qui encadre (au sens propre du terme) le regard. Elle s’accorde parfaitement avec les visages ronds ou ovales en leur conférant un aspect mutin. En revanche, sur un visage carré ou anguleux, attention à l’effet casque.
La frange effilée
Elle s’adapte à tous les types de visages, et en particulier à ceux qui sont carrés, un peu masculins ou anguleux : son côté flou apporte de la douceur au visage. On la porte un peu longue pour qu’elle balaye les cils. L’avantage de cette frange, c’est qu’elle demande peu d’entretien : pas besoin de la retoucher régulièrement, puisque l’effet long est voulu, et inutile de la lisser à la perfection, pour conserver le côté « wild ».
La frange épaisse
La frange épaisse, coupée très droite juste au dessus des cils, correspond à toutes les formes de visages. Elle accompagne idéalement les crinières de lionne, épaisses et bouclées pour un visage de poupée. La frange épaisse s’adapte aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, et aux coupes courtes comme longues.
La frange ultra-longue
Elle tombe jusque devant les yeux. Au fer à lisser ou lors du brushing, on la bombe légèrement pour éviter de se masquer la vue. À éviter sur un petit front ou sur un visage trop rond, sur lequel elle renforcerait le côté « boule », mais idéale sur un visage ovale ou carré. La frange ultra-longue se porte de préférence sur cheveux raides pour allonger le visage.
Source: Lire L’Article Complet