Pour rentre hommage à Maurane deux ans après sa mort, un grand concert aurait dû être organisé en mai 2020, en Belgique. Comme l’a révélé la RTBF le 2 décembre 2019, la commune de Schaerbeek ne souhaite pas investir 50 000 euros pour accueillir l’événement.

La mort soudaine de Maurane avait suscité une vague d’émotion en France, à l’étranger mais surtout en Belgique, pays d’où elle était originaire. La grande chanteuse est morte à 57 ans d’une crise cardiaque inattendue, survenue le 7 mai 2018, à son domicile de Schaerbeek. C’est d’ailleurs cette commune située près de Bruxelles qui devait organiser et accueillir un grand hommage à l’artiste en 2020, à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort.

Comme l’a annoncé la RTBF le 2 décembre 2019, la commune a refusé de débourser 50 000 euros pour organiser ce grand concert, estimant la somme trop élevée « au regard d’autres projets culturels ainsi que des contraintes budgétaires de la commune. » Une nouvelle qui a suscité l’indignation de certains fans, qui ont critiqué les décisions de la mairie sur les réseaux sociaux.

Le cabinet de la bourgmestre a expliqué cette décision contestée. « Quand il s’agit de Maurane, nous ne pouvons pas nous permettre d’organiser une soirée sans envergure« , a-t-il été souligné. La commune explique ensuite ne pas savoir accueillir d’évènements aussi conséquents. « Et puis qui inviter ? Quelques amis intimes ? Des vedettes de la chanson française ? La troupe des Enfoirés ? La commune est incapable d’organiser ce type d’événement, ce n’est pas sa mission première. Nos moyens ne nous le permettent pas », a justifié la mairie.

Schaerbeek ne ferme cependant pas la porte à cet hommage, s’il venait à être organisé par des professionnels. « Ceci étant, la porte n’est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l’organisation de cet hommage à Schaerbeek« , a-t-il été expliqué.

Source: Lire L’Article Complet