Entre Geneviève et Xavier de Fontenay, tout semble aller pour le mieux. Interviewé par Gala.fr, ce dernier soulagé de ne plus avoir à gérer le Comité Miss France s’est confié sur sa relation avec sa mère. Le fils de la dame au chapeau tord le coup aux rumeurs et assure s’entendre à merveille avec sa mère, ce mardi 14 décembre…
Ils n’ont jamais été aussi proches. Installé à Saint-Cloud, non loin de chez sa maman Geneviève, Xavier de Fontenay mène une vie plus paisible. Au lendemain de l’élection Miss France dont Diane Leyre a été sacrée reine de beauté, le fils de l’ancienne présidente du concours a fait de rares confidences à Gala.fr ce mardi 14 décembre : « nous n’avons pas de litige entre nous », a-t-il assuré à propos de sa mère – proche de ses petites-filles Adèle et Agathe – sans plus étayer la nature de leur relation. « Il n’y a aucune raison pour que ça n’aille pas ».
Quant aux rumeurs de jalousie, Xavier de Fontenay les balaie aussitôt d’un revers de main : « Je ne suis pas du tout jaloux de ma mère, pourquoi voulez-vous que je le sois ?' », s’étonne-t-il quelque peu offensé. « J’ai dirigé Miss France pendant une vingtaine d’années, je l’ai porté à bout de bras. On ne peut pas si vous voulez, diriger les choses et aller sur les plateaux de télévisions et les cocktails et se faire photographier. Si j’avais été jaloux j’aurais fait les mêmes choses qu’elle« . Plus proches que jamais, mère et fils se retrouveront même pour le réveillon de Noël, le 24 décembre au soir.
>>Geneviève de Fontenay : qui est Adèle de Fontenay, sa petite-fille ?
Xavier de Fontenay « bien content de ne pas avoir à affronter tout cela »
Si la dame au chapeau n’hésite pas à dézinguer Sylvie Tellier, Xavier de Fontenay préfère prendre ses distances : « J’ai assisté à toutes les élections de 1973 à 2007, vous pensez bien que c’est une partie de ma vie. J’assume ma décision de l’avoir cédé, mais bon c’est fini, j’ai plus envie de le regarder », a-t-il assuré lors de cet entretien,« Vous ne pouvez plus. c’est sentimental si vous voulez. Je suis quand même très étonné que ma mère le regarde encore chaque année, ça m’a toujours surpris, l’attachement n’était peut-être pas le même, a-t-il concédé non sans humour. Sans regrets pour cet ancien businessman, qui ne souhaite pas pour autant taper sur la société Miss France : « Moi si j’avais continué j’aurais fait des choses très différentes, c’est évident. Maintenant, ceux qui rachètent font ce qu’ils veulent, ça ne me concerne plus”, a-t-il assuré.
Bien heureux de ne plus avoir à gérer le Comité, récemment attaqué aux Prud’hommes, l’auteur de L’histoire secrète des Miss France émet le constat suivant : « l’image est très attaquée, les féministes…me too est passé par là. À l’étranger ça s’écroule partout, combien de temps encore en France ? On n’en sait rien ! », nous assure Xavier de Fontenay. « Je suis bien content de ne pas avoir à affronter tout cela. On avait d’autres soucis nous aussi, nous on défendait la marque. C’était un vrai boulot », conclut-il. Voilà qui est dit.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet