Geoffroy de Villepin, cousin de l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, apporte sa patte ludique dans la campagne qui se présidentielle qui se profile.
Dans la famille Villepin je voudrais… Le cousin éloigné. Un ex premier ministre, devenu avocat d’affaires, Dominique, une comédienne, Marie. Et maintenant un inventeur de jeux de société. Les talents divers ne manquent pas dans ce clan. Geoffroy de Villepin, cousin éloigné de l’ancien ministre de Jacques Chirac donc, a décidé de pimenter le jeu présidentiel en inventant un genre de Uno aux cartes humoristiques imaginée à partir de personnages politiques clés. Le but de ce jeu ? Conquérir l’Elysée en faisant des promesses et en évitant les scandales.
Les cartes, dessinées par Isabelle Barbier-Souchon, représentent Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Hollande, Eric Zemmour, mais aussi Didier Raoult, des gilets jaunes ou des chercheurs de l’institut Pasteur. Le jeune homme est un ancien élève de la Paris School of Business, « comme le fils de François Fillon ou le chanteur Vianney », a-t-il précisé au Point. A 32 ans ce directeur événementiel chez Drive Innovation Insights ne manque pas d’humour. Son jeu s’appelle d’ailleurs LeaderSheep en référence aux moutons que certains tenteraient de séduire en masse à coup de fausses promesses. Mais le jeune homme se défend de toute démarche poujadiste.
Réconcilier les Français avec leurs dirigeants
Il souhaite plutôt, dit-il, réconcilier les Français avec leurs dirigeants. Passionné de politique, Geoffroy de Villepin aime en détourner les codes. Il a ainsi posté sur les réseaux sociaux un film promotionnel dans lequel il pointe certains tics de communication politique. Son jeu aura-t-il plus de succès que la campagne présidentielle qui peine, pour l’heure, à enthousiasmer les foules ?
Crédits photos : TAAMALLAH / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet