Laetitia Casta et Louis Garrel était dans Quotidien à l’occasion de la sortie de leur nouveau film, « La croisade ».

Lundi 13 décembre, Yann Barthès recevait Louis Garrel et Laetitia Casta dans Quotidien, diffusée sur TMC. Les deux acteurs faisaient la promotion de La Croisade, qui sortira au cinéma le 22 décembre prochain.

Dans ce long métrage, tiennent les rôles d’Abel et Marianne, deux parents qui « découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donnés pour mission de sauver la planète ».

Sur le plateau, le réalisateur de 38 ans a saisi l’occasion pour mettre en lumière ces jeunes de « 12-13-14 ans » qui « sont très affûtés et sur tous les sujets ».
« Pas que sur le changement climatique. Ça ce sont les précoces et très avant-gardistes, mais sur l’histoire de la sexualité, de l’identité sexuelle, de l’identité de genre, de l’antiracisme… De plein de choses. Moi, des fois, je me retrouve comme un con devant eux », a-t-il poursuivi.

Sa femme, de son coté, trouve les jeunes « fascinants, courageux, volontaires et curieux ». « On parle de tout. Toi, tu ne parles pas trop de sexualité », a-t-elle lâché à son homme précisant qu’elle « adore parler de ça avec » ses enfants Sahteene (20 ans), Athena (12 ans), Orlando (15 ans). Pour l’heure, Azel (8 mois) est sûrement trop jeune pour ça.

Si Louis Garrel ne se montre pas forcément bavard sur le sujet, il l’est davantage lorsqu’il s’agit de faire des déclarations d’amour à son épouse. « Laetitia Casta, actrice et femme puissante, artiste multi-talentueuse, elle a la chance de ne jamais être conventionnelle ni scolaire. C’est en partie dû à ses réelles qualités humaines. Son empathie profonde pour les gens et sa générosité nourrissent les personnages qu’elle incarne, elle leur donne une force humaine que tous les acteurs espèrent trouver dans leur travail », a-t-il lâché dans un joli portrait qui a très certainement touché la principale intéressée.

À voir également : L’interview du chanteur Ed Sheeran par Yann Barthès sur « Quotidien » ne s’est pas passé comme prévu… gros malaise en plateau !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet