Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le démarchage commercial vous horripile ? Un numéro vous harcèle depuis quelque temps ? Il est possible de remédier à ces désagréments en bloquant tout simplement les numéros indésirables sur votre téléphone portable. Grâce à cette opération, vous ne recevrez ni appel ni SMS intrusifs.
Bloquer un numéro sous Android
Si vous possédez un téléphone Android, la procédure peut se faire de différentes manières. Si le numéro que vous voulez bloquer est enregistré, sélectionnez-le dans vos contacts, puis rendez-vous dans les options (symbolisées par « Plus » ou trois points verticaux). Sélectionnez ensuite « Ajouter à la liste de rejet automatique ». Si, en revanche, le numéro ne figure pas dans vos contacts, allez dans le journal d’appels. Dans l’historique des communications, retrouvez le numéro indésirable puis, dans « Plus », choisissez l’option « Bloquer ».
Bloquer un numéro sous iPhone
Pour les propriétaires d’iPhone, il faut procéder comme suit :ouvrez l’onglet « Appels » dans l’application « Téléphone ». Sélectionnez le contact ou le numéro que vous souhaitez bloquer en tapant sur l’icône « i » et choisissez l’option « Bloquer ce correspondant ». Si le numéro figure dans vos contacts, il existe une autre solution. Allez dans « Réglages », puis dans « Téléphone » et dans « N° bloqués ». Choisissez « Ajouter… ». La liste de vos contacts apparaît et il ne vous reste plus qu’à déterminer celui que vous voulez bloquer.
Bloquer un numéro sous Windows Phone
Enfin, les possesseurs d’un Windows Phone doivent ouvrir l’application « Téléphone ». Appuyez pendant quelques secondes sur le numéro indésirable. Un menu s’ouvre avec l’option « Bloquer le numéro… ». Choisissez-la, puis confirmez avec « OK ». Selon la marque de votre téléphone, le procédé peut être différent. Mais les options de blocage se trouvent généralement dans les préférences de l’application « Téléphone ».
Et sur ma ligne fixe ?
Le procédé est plus délicat. Vous devez contacter votre opérateur pour activer le filtrage des appels ou le rejet des appels anonymes. Par exemple, Free permet de bloquer des numéros en composant le *351* puis le numéro en liste noire puis #, mais ce code diffère selon les opérateurs.
À lire aussi :
⋙ Un nouveau service pour bloquer les appels indésirables
⋙ Comment masquer son numéro de téléphone ?
⋙ 5 astuces pour économiser la batterie de son téléphone
Source: Lire L’Article Complet