Si le mystère plane sur le nom de la Miss France 2022? élue ce samedi 11 décembre en direct de Caen, il en est tout autre chose pour la couronne. Le prestigieux diadème, serti d’améthystes et aux minutieux détails scintillants, a été dévoilé sur les réseaux sociaux.
Une vraie couronne de princesse ! À l’issue d’une soirée exceptionnelle au Zénith Caen, présentée par l’emblématique Jean-Pierre Foucault ce samedi 11 décembre, l’une des 29 Miss Régionales succédera à la ravissante Amandine Petit. Après une année de règne riche en émotions et en engagements, la Miss France 2021 rendra son écharpe et surtout sa prestigieuse couronne. Et pas n’importe laquelle. Pour la deuxième année consécutive, la marque Mauboussin a été désignée pour imaginer le diadème de la nouvelle gagnante.
PHOTOS – Miss France 2022 : les portraits des candidates dévoilés
En attendant de connaître le nom de la future reine de beauté qui aura la chance de porter ce bijou d’une pure merveille, le Comité Miss France a dévoilé les contours de ce sublime accessoire. Cette année, la prestigieuse marque de joaillerie française a misé sur le violet. Des pierres précieuses scintillantes, des améthystes, viennent orner le diadème argenté. « Voici la superbe nouvelle couronne créée pour la future Miss France 2022 par @mauboussin_officiel ! Ce modèle unique est composé de diamants, d’améthystes et de tourmalines, afin de symboliser la passion, la pureté et le bonheur, qui sont les valeurs représentées par Miss France. Elle a été nommée ‘L’étoile du bonheur et de la passion », est-il écrit en légende.
https://www.instagram.com/p/CWeFmKwBJX2/
A post shared by L’actualité Miss France ?? (@miss_franceoff)
Couronne de Miss France 2022 : un travail d’orfèvre
Une couronne qui fait tout simplement rêver ! Dans les pages de Gala, en kiosque ce jeudi 9 décembre, le joaillier Alain Némarq a détaillé les lignes de ce diadème « composé de diamants, de tourmalines et d’une améthyste centrale de 43 carats » et tant convoité par les prétendantes au titre. « La création est spectaculaire », lit-on. « Elle pèse 100 grammes de moins que la précédente. Nous avons amélioré l’ergonomie et réorienté les peignes de fixation afin de la rendre plus confortable et, de fait, plus facile à porter », a-t-il précisé.
Et un tel résultat ne s’est pas fait en un coup de baguette magique. De sa conception, au dessin en passant à la réalisation, les petites mains n’ont pas compté leurs heures de travail. « Pas moins de cent quatre-vingts heures de travail, étalées sur douze semaines » ont été nécessaires pour un résultat féminin, élégant et étincelant. Coiffée de cette couronne, la Miss France 2022 ne pourra que briller de mille feux ! Qui aura le privilège d’être couronnée Miss France 2022 ? Réponse dans quelques heures seulement…
https://www.instagram.com/p/CXV3hJEhzvm/
A post shared by L’actualité Miss France ?? (@miss_franceoff)
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet