Les joueurs ont beau grogner, les choses ne bougent pas toujours. L’histoire du jeu vidéo nous l’a largement prouvé. Retour sur ces titres qui se fichent complètement de votre colère.

Le monde du jeu vidéo est fabuleux. Des joueurs se retrouvent par millions pour partager de grands moments. Malheureusement, avec une telle manne financière, certains éditeurs ont les yeux plus gros que le ventre et proposent des modèles économiques… douteux. Malgré la grogne des joueurs, les titres continuent à proposer des achats intégrés en pagaille. Sans oublier les choix un peu étranges et autres annonces ratées. Vous aurez beau pester, les multinationales du jeu vidéo ne plieront pas. On vous propose un retour sur ces jeux, certains très bons, se contrefichant totalement de votre opinion !

Evolve demandait de (trop) sortir sa carte bancaire

Evolve a été un énorme échec pour Turtle Rock. Et le jeu asymétrique n’a pas hésité à ponctionner chaque centime des joueurs. C’est simple : il s’agissait d’une expérience vendue en kit vous demandant de payer plusieurs centaines d’euros pour avoir accès à tous les éléments. Malgré la grogne, rien n’a changé.

Star Citizen et son absence de feuille de route

On ne va pas se faire des amis avec celui-ci, mais soyons sérieux deux minutes. 400 millions de dollars pour Star Citizen, en développement depuis 9 ans, sans date de sortie et toujours en Alpha ? Pourtant, Cloud Imperium Games n’en a que faire et ne dévoile aucune feuille de route malgré les complaintes.

Fallout 76 est une expérience online

Lorsque l’on parle de Fallout, on pense immédiatement à une expérience solitaire, immersive. Un vrai RPG où chaque joueur vit sa propre aventure. Fallout 76 a fait le choix étrange de s’axer sur le online… Malgré une communauté sceptique, Bethesda n’a rien lâché.

L’armure de cheval au prix exorbitant

Souvenez-vous d’une époque où le moindre achat cosmétique annoncé suscitait la grogne. The Elder Scrolls : Oblivion a mis en colère beaucoup de joueurs avec son DLC à 2,50$. Ce DLC, c’est une simple armure dorée pour votre cheval. Dans un jeu solo, c’est fort en café.

Le protagoniste de Metal Gear Solid 2

Metal Gear Solid permettait d’incarner le charismatique Solid Snake. Et la suite n’a pas fait ce choix, préférant que le protagoniste soit Raiden. La communauté s’est énervée mais Hideo Kojima a persisté dans sa proposition de tourner le dos à son personnage principal pour cet épisode.

Source: Lire L’Article Complet