En meeting ce samedi, Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie les Verts à la présidentielle s’en est vertement pris à Emmanuel Macron.
Lors de son rassemblement à Laon ce samedi, retransmis sur BFMTV, Yannick Jadot a tenté de mobiliser ses troupes et a tenu des propos très offensifs à l’égard d’Emmanuel Macron. Le chef de file du mouvement Europe Écologie les Verts a notamment reproché à l’actuel locataire de l’Élysée de ne pas être un allié des femmes et même de leur nuire. Il a ainsi déclaré : « Emmanuel Macron est du mauvais côté de l’histoire !«
Yannick Jadot a reproché à Emmanuel Macron ses récentes prises de position dans les affaires Hulot et PPDA : « Comment ne pas dire ma sidération en écoutant le président de la République parler d’inquisition médiatique lorsque des journalistes enquêtent et permettent à des femmes de sortir du silence. » L’adversaire victorieux de Sandrine Rousseau à la primaire de son parti a déploré qu’Emmanuel Macron « reprenne la ligne de défense des prédateurs sexuels.«
Yannick Jadot souhaite "faire de la lutte pour les droits des femmes une priorité de tous les instants" pic.twitter.com/6YAVc406x1
La lutte pour les droits des femmes, sa priorité
Yannick Jadot a profité de son meeting pour dévoiler une des priorités de son programme : « Ma détermination écologiste sera sans faille pour faire de la lutte pour les droits des femmes une priorité de tous les instants. » Il a expliqué vouloir défendre les femmes, particulièrement face aux situations d’injustice : « Notre dignité en tant qu’individu, en tant que société, en tant que nation ne peut plus s’accommoder des violences qu’elles subissent et des inégalités, notamment salariales, qui pèsent sur elles.«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet