Après 30 ans de mariage, l’union de la princesse et de Sir Timothy Laurence revient sur le devant de la scène. D’après des experts royaux, la fille d’Elizabeth II aurait lancé la tendance du “micro-mariage”.
La princesse Anne, en plus d’être connue pour son goût pour la mode, a lancé une nouvelle tendance au moment de son second mariage. En 1992, son divorce avec le père de ses enfants – Zara Tindall et Peter Phillips – le capitaine Mark Phillips, avait été prononcé après trois ans d’attente, rapporte Express, ce vendredi 10 décembre. Le 12 décembre de cette même année, elle épousait Sir Timothy Laurence.
Cette seconde noce était bien différente de la précédente, qui était très princière. D’après les experts royaux, Roberta Fiorito et Rachel Bowie, la princesse Anne a créé une nouvelle mode. “Un micro mariage avant les micro mariages. Elle a lancé la tendance”, a déclaré Rachel Bowie dans le podcast Royally Obsessed. En effet, contrairement à sa première union, seuls 30 invités étaient conviés dont ses parents Elizabeth II et le duc d’Édimbourg, ses enfants ainsi que ses frères le prince Charles et le prince Andrew, précise le média britannique.
> Découvrez des photos de la princesse Anne lors du défilé du souverain à la Royal Military Academy Sandhurst, à Camberley
Une tenue classique
Le second mariage de la princesse Anne s’est déroulé en Ecosse, un pays qu’elle affectionne particulièrement. Elle portait une tenue blanche composée d’une robe simple, qui lui arrivait aux genoux et d’une veste de costume à col haut, détaillent nos confrères. Dans ses cheveux, quelques fleurs blanches. En guise de bouquet, elle avait opté pour des bruyères de couleur blanche également. De son côté, Sir Timothy Laurence était habillé de son uniforme de marine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet