Jeudi 9 décembre 2021; M6 diffusait un nouvel épisode du Meilleur pâtissier. Les téléspectateurs ont notamment assisté à l’échec surprise de CyrilLignac qui s’est porté candidat lors de l’épreuve technique de Mercotte.

« À vos marques, prêts, pâtissez ! » : ce célèbre adage ne sort plus de la bouche de Faustine Bollaert mais ganaches, crèmes au beurre et autres génoises continuent de tapisser les murs de l’atelier du Meilleur pâtissier sur M6. C’est la pétillante Marie Portolano qui a repris les rênes du programme après les passages de l’animatrice de Ça commence aujourd’hui et de la sublime Julia Vignali. Mais si la blonde venue de Canal + fait ses grands débuts parmi les apprentis pâtissiers, elle peut compter sur l’expérience de deux piliers de l’émission, toujours fidèles au poste : Cyril Lignac et Mercotte. Ce duo régale chaque année par sa complicité et ses avis parfois piquants. Rien n’est laissé au hasard dans la dégustation des créations des candidats. Ces derniers sont pourtant parfois mis à rude épreuve lors de défis lancés par ce jury impitoyable. C’est notamment le cas lors de l’épreuve technique proposée par Mercotte et redoutée par tous. Mais jeudi 9 décembre 2021, un candidat inattendu s’est frotté à ce challenge détonnant.

Cyril Lignac échoue face à un candidat dans Le meilleur pâtissier

En effet, les candidats de cette nouvelle saison ont dû affronter Cyril Lignac ! Étant un pâtissier professionnel, Mercotte lui a réservé quelques mauvaises surprises : une recette moins complète que celle des vrais candidats, ainsi qu’une pénalité de dix minutes. Malgré ce parcours semé d’embûches perfides, le juré a repris ses esprits au bout de quelques minutes. À la fin des deux heures de labeur, Cyril Lignac a reconnu que c’était du « sport » mais expliquait avoir pris du plaisir et racontait son amour de la compétition et de la pâtisserie. « Je suis content, l’épreuve je peux la faire toutes les semaines, c’est pas le problème« , a-t-il pointé.

Et à la grande surprise de tous, Cyril Lignac a terminé en deuxième position à cause de biscuits trop fins et d’une forme de piment pas assez réaliste, malgré un poudrage impeccable et des saveurs considérées comme irréprochables par l’intransigeante Mercotte. C’est Mohamed qui a remporté l’épreuve technique. Beau joueur, Cyril Lignac a tout de même déclaré vouloir « se venger » lors de l’épreuve créative.

A voir aussi : Ce signe astrologique est le plus fidèle du zodiaque

Source: Lire L’Article Complet