Et si la série Hawkeye était finalement l’hommage qu’on attendait tous pour Black Widow ?

On ne sait pas pour vous, mais nous on a toujours un peu de mal avec la disparition de Black Widow. Cette dernière s’est sacrifiée dans Avengers Endgame pour ramener à l’existence la moitié de l’univers et sa mort est un peu passée inaperçue aux yeux du monde. En effet, les Avengers étaient en pleine stratégie pour récupérer les pierres de l’infini et ont à peine pris le temps de faire le deuil de leur amie partie sur Vormir et qui n’est jamais revenue. Alors que la série Hawkeye est en cours de diffusion sur Disney+ avec un épisode 4 qui a fait de multiples références à l’héroïne on se demande si, finalement, il ne s’agit pas là de l’hommage mérité par Natasha Romanoff.

Depuis le début de la série Hawkeye, les clins d’oeil à l’héroïne sont nombreux et présents à chaque épisode, mais surtout, on sent la véritable souffrance de Clint Barton suite à la disparition de sa meilleure amie. Ce dernier, même si la série se veut aussi drôle, a du mal à évoquer Natasha Romanoff et semble souffrir à chaque fois qu’un souvenir lui revient. Bon, il faut dire aussi que les scénaristes n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de créer des parallèles avec l’histoire de l’héroïne. Si les Avengers ont semble-t-il continué leur vie et sont passés à autre chose, l’histoire de Clint Barton prouve que Natasha Romanoff manque à quelqu’un, et pas qu’un peu.

La série marque un contraste frappant avec le traitement de la mort de Black Widow dans Avengers Endgame. Alors que celle de Tony Stark a été mise en avant avec un enterrement grandiose et de nombreux hommages, le sacrifice de Natasha Romanoff, qui était pourtant le même, a juste suscité quelques larmes. Avec Hawkeye, on se souvient de tout ce que l’héroïne signifiait pour le groupe, principalement pour Clint Barton, mais aussi son évolution, ses qualités et son ultime sacrifice. Le monde se souvient d’elle et elle n’a pas sauté en vain dans le vide pour annuler le claquement de doigts de Thanos. Car après tout, sans elle, la moitié de l’univers ne serait jamais revenue à la vie.

Source: Lire L’Article Complet