Au micro de RTL, Jane Birkin lançait un appel à l’aide après avoir perdu un objet précieux… Objet qui pourrait nuire à sa carrière et l’obliger à repartir à zéro dans ses projets.

Elle doit sans doute espérer que le Père Noël lui apporte ce qu’elle a perdu le 25 décembre prochain. En effet, si l’homme à la barbe blanche et au costume rouge lui remet son sac égaré sous le sapin, Jane Birkin serait la plus heureuse du monde. C’est en tout cas ce qu’elle laissait sous entendre sur les ondes de RTL il y a peu. Celle-ci, victime d’un AVC au mois de septembre dernier, dont elle se remet petit à petit, travaille actuellement sur un nouvel album. Ou plutôt, sur de nouvelles chansons dont les fans de la mère de Charlotte Gainsbourg espèrent voir atterrir sur un disque.

Mais avant de sortir de nouveaux morceaux, encore faut-il les écrire. Ce que faisait justement Jane Birkin depuis plusieurs semaines. L’artiste laissant ses créations dans son agenda qu’elle garde toujours dans son sac. Toutefois, elle aurait mieux fait de laisser le fameux cahier chez elle ces derniers jours… Etant donné qu’elle égarait sa « musette » durant une sortie au jardin du Luxembourg de la capitale comme le notent nos confrères de Closer.

« J’ai perdu mon sac il y a une semaine. Et ce que j’ai écrit était dans mon agenda. Un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l’épicerie Humphris dessus. C’était dans le jardin du Luxembourg à Paris », annonçait-elle avant de préciser : « À l’intérieur, il y avait toutes les chansons que j’avais écrites, même celles que j’ai écrites pour Étienne Daho. Donc si quelqu’un le trouve, dites-le moi. Il y a aussi une tonne d’ordonnances dedans si quelqu’un a été assez curieux pour regarder. Moi j’aurais eu cette curiosité ».

Reste à savoir si un « curieux » va bel et bien jeter un oeil au contenu du sac s’il le trouve. Mais surtout, si celui-ci va avoir l’amabilité de le rendre et ne pas revendre les ébauches et chansons déjà terminées sur lesquelles l’artiste travaillait.

Source: Lire L’Article Complet