Lors du débat face à Bruno le Maire jeudi 9 décembre 2021 sur France 2, le candidat Eric Zemmour a surpris avec une paire de lunettes ovales et fines qui changent son look. Comme lui, de nombreux candidats à la présidentielle ont surpris en changeant de lunettes. Explications.

Elles sont apparues sur son nez la première fois le 5 décembre 2021 lors de son meeting à Villepinte. Rebelotte face à Bruno le Maire et Léa Salamé le 9 décembre 2021 pour un long débat très animé. Les nouvelles lunettes de vue d’Eric Zemmour sont au cœur de toutes les discussions. Pourtant le journaliste et candidat a choisi des lunettes de vue ovale, fine, discrètes, en accord avec sa morphologie. Mais le fait qu’il les touche sans arrêt, comme s’il avait du mal à s’y faire, a enflammé Twitter.

Plus qu’une simple question de problème de vue, les lunettes des hommes politiques se sont toujours révélées bien plus significatives qu’elles n’y paraissent. Dans un article de Vanity Fair, le journaliste n’hésite pas à dire qu’à travers elles, Eric Zemmour, qui se tient aussi moins voûté, cherche à mieux asseoir son image d’homme sérieux et présidentiable. Des lunettes de vue, comme gage de qualité. Tout sauf un détail.

> découvrez les lunettes des politiques qui ont marqué les esprits

Les lunettes danoises de François Hollande

Souvenez-vous en 2014, François Hollande change brusquement de paire de lunettes et adopte une monture noire, plus carrée, plus statutaire. Alors fervent défenseur du mouvement Made in France devenu tendance, il est alors critiqué pour avoir choisi un modèle danois, la marque de lunettes Lindberg. Alors pourquoi un tel choix ? Claire Rémy, responsable style et accessoires pour le cabinet de tendance Carlin International l’explique dans les colonnes de Madame Figaro :  » Il est seulement resté fidèle à la marque de lunettes de sa monture précédente. Les Lindberg sont réputées pour être fabriquées avec des matériaux de haute technologie. Il porte sur son nez, le futur et l’innovation ». Tout simplement. Et ne changera pas.

> découvrez les lunettes des politiques qui ont marqué les esprits

Les Ray-Ban de Nicolas Sarkozy

Outre sa fameuse réplique sur les montres Rolex, Nicolas Sakozy est connu pour ses lunettes de soleil Aviator de Ray-Ban, qu’il porte en vacances avec Carla Bruni comme en voyage officiel. Des lunettes et un modèle jugé trop bling-bling pour un Président de la République et que ses conseillers lui feront rapidement abandonner, non sans mal.

> découvrez les lunettes des politiques qui ont marqué les esprits

Crédits photos : Nathalie Guyon/Phototele/France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet