Warner Bros a dévoilé un extrait exclusif de Matrix 4 dans lequel on peut voir Neo réuni avec la nouvelle version de Morpheus. 

Matrix 4 est attendu avec beaucoup d’impatience par les cinéphiles. Fort heureusement, pour patienter d’ici le 22 décembre 2021, la Warner n’a pas fini de teaser le film réalisé par Lana Wachowski, en dévoilant plusieurs teasers ainsi qu’une ultime bande-annonce. Cette dernière a permis de confirmer le rôle de Jonathan Groff que les fans de la franchise pourront retrouver dans la peau de l’iconique Agent Smith. Son duel face au personnage de Keanu Reeves devrait être une fois de plus emblématique, tout comme les retrouvailles de Neo et de Morpheus.

“What do they use with no landlines?” This sneak peek from The Game Awards has your answer. See The Matrix Resurrections – in theaters and on HBO Max* 12.22.21. Get tickets now: link in bio. #TheMatrix pic.twitter.com/9IIHFUphw2

C’est d’ailleurs le sujet du premier extrait de Matrix : Resurrections, dévoilé à l’occasion de The Game Awards, dans lequel on peut découvrir le hacker incarné désormais par Yahya Abdul Mateen II accueillir Neo après que celui-ci ait traversé des portails. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, on voit d’abord notre héros suivre Jessica Henwick alias Bugs dans le film, à travers une porte au dessus d’un building avant que nos deux protagonistes ne débarquent dans un train à Tokyo. Ils passeront par la suite par un autre portail avant d’être accueillis par Morpheus.

Le personnage évoquera notamment une certaine nostalgie, un élément intéressant qui fait également appel aux décors de la scène mais aussi aux passages du premier long-métrage Matrix, diffusés en arrière plan. Resurrections semble donc être particulièrement lié aux événements du film sorti en 1999, et jouer sur les éléments cultes de la trilogie. C’est notamment le cas du dilemme des pilules rouges et bleues, bien que nos personnages devraient évoluer dans une Matrice plus moderne mais aussi beaucoup plus redoutable. Il nous tarde de découvrir le film !

Source: Lire L’Article Complet