La dernière édition de “Koh-Lanta” est entachée par des accusations de tricherie. Certains candidats auraient participé à des dîners clandestins. Parmi les noms qui circulent figure celui de Claude Dartois. Le candidat emblématique a répondu à ces rumeurs dans le magazine “Public”, ce vendredi 10 décembre.
Si Teheiura a été exclu de Koh-Lanta, la légende pour tricherie, d’autres candidats auraient également participé à des dîners clandestins, selon des révélations du Parisien. Parmi les noms qui circulent, celui de Claude Dartois. Selon Public, paru ce vendredi 10 décembre, le candidat aurait profité de deux repas interdits avec Teheiura. Mais il aurait également été l’instigateur d’“expéditions de nuit”, les soirs de conseils, pour participer à des dîners clandestins auprès de touristes, comme le rappelle le magazine.
Des accusations auxquelles Claude Dartois, qui a annoncé son départ de l’émission, a réagi dans les colonnes de Public. “Je ne répondrai pas à cette vendetta contre moi”, a indiqué le papa d’Andrea et de Marceau. Il souhaiterait que “des preuves de ces accusations” soient apportées. Un ancien candidat, qui est resté anonyme, s’interroge pourtant sur la perte de poids de Claude : “Personne ne s’est demandé pourquoi Claude n’avait perdu que 7 kilos sur L’île des Héros (ndlr : édition de 2020), alors qu’en moyenne, et c’est vérifiable, un candidat en perd environ 15.”
Une autre candidate a réagi aux accusations de tricherie
Coumba, dont le nom figure aussi parmi ceux des candidats qui auraient triché, a également réagi à ces accusations lors de l’émission Touche pas à mon poste, ce mercredi 8 décembre. Pour elle, la production a également sa part de responsabilité : « Je pense qu’ils ont mal calculé leur coup. Je n’ai aucune animosité envers eux, je les adore au contraire, mais eux aussi ont merdé dans l’histoire, il fallait mettre plus de surveillance en réalité. Sinon bien sûr qu’on tente », a-t-elle déclaré. La jeune femme a également assuré qu’elle n’avait pas participé à ces dîners clandestins : « Cyril, je te jure sur tout ce que j’ai de plus cher que je n’ai pas mangé. Je suis sortie la première de la réunification, comment veux-tu que je mange ? », a poursuivi la candidate.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet