Dans les colonnes du magazine Paris Match, jeudi 9 décembre 2021, Jérôme Pécresse est revenu sur sa rencontre avec celle qui partage sa vie depuis 27 ans et qui concoure à la présidence de 2022, Valérie Pécresse.
Restez informée
Valérie Pécresse est en une du magazine Paris Match, jeudi 9 décembre 2021. Depuis sa victoire à la primaire des Républicains le 4 décembre 2021, la politicienne de 54 ans est sur tous les fronts. Dimanche 7 novembre 2021, la femme de Jérôme Pécresse laissait les caméras de M6 pénétrer dans son quotidien, à l’occasion de l’émission Une ambition intime. Travailleuse émérite, celle qui a annoncé sa candidature à la Présidentielle de 2022 peut compter sur le soutien de Jérôme, son mari depuis maintenant 27 ans. Ce dernier a toujours poussé la présidente de la région Ile-de-France à se surpasser. « Ma chérie, tu ne vas pas faire toute ta carrière au Conseil d’État. Je sais que tu aimes Chirac depuis longtemps ; c’est très risqué de le rejoindre, il est à terre. Mais si tu le sens, tente ta chance à l’Élysée, c’est le moment », s’est-elle souvenue dans les colonnes de Paris Match. En 1998, Valérie Pécresse est magistrate, jeune maman d’un premier garçon et enceinte de son deuxième bébé. Sa détermination et sa volonté d’aller loin en politique sera encouragée par son mari.
La drôle de rencontre entre Valérie Pécresse et son mari Jérôme
Polytechnicien, le mari de la candidate est président-directeur général de la branche énergies renouvelables de General Electric. Mariés en 1994, ils sont les heureux parents de trois enfants, Baptise, Clément et Emilie. Dans les colonnes de Paris Match, Jérôme Pécresse est revenu sur leur rencontre. Le couple soudé s’est rencontré à l’occasion d’un mariage organisé par un ami en commun. « Je croyais que Valérie était la mariée. Je me suis assis à côté d’elle sans la connaître et le coup de foudre a été immédiat », s’est-il remémoré. Ils se marieront peu de temps après en Corrèze. Le clan possède d’ailleurs une maison à Combressol, où la famille passe chaque été ses vacances. « On a été un couple paritaire avant l’heure. Happés par nos carrières, on a réussi à se partager les tâches. On s’est toujours dit que les enfants ne pouvaient pas passer plus de deux soirées seuls par semaine », a conclu le mari de Valérie Pécresse. Un couple soudé comme un roc, qui bravera toutes les tempêtes, même les défaites, si défaite il devait y avoir, lors des prochaines élections, les 10 et 24 avril 2022.
Source: Lire L’Article Complet