Nouvelles révélations dans l’affaire Delphine Jubillar. Jeudi 9 décembre 2021, nos confrères de Paris Match dévoilent une écoute téléphonique du 20 décembre 2020, où Cédric Jubillar évoque sa peine après la disparition de son épouse.

  • Delphine Jubillar

Pas un jour ne passe sans que la disparition de Delphine Jubillar ne connaisse un nouveau rebondissement dans son histoire. Dans un reportage dédié à l’affaire, diffusé le dimanche 5 décembre 2021 dans Sept à Huit, sur TF1, l’émission a révélé les derniers messages que se sont envoyés l’infirmière et son amant, le jour de sa disparition. Ce dernier y annonçait à la jeune femme de 33 ans que son épouse, Cathy, acceptait leur séparation. Le dernier SMS envoyé par la disparue date du 15 décembre 2020, au soir, peu avant 23 heures. Celle-ci lui a répondu : « Je t’aime fort« . Désormais, un autre échange téléphonique interroge les enquêteurs. Selon Paris Match, dans l’édition du jeudi 9 décembre 2021, l’écoute téléphonique de Cédric Jubillar révèle un message énigmatique. « J’essaie de ne plus pleurer, de relativiser. J’étais triste jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne sert plus à rien » a déclaré le 20 décembre 2020, le mari de Delphine Jubillar.

Cédric Jubillar premier suspect de l’enquête ?

Si l’époux de Delphine Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, ce dernier donne toutefois du fil à retordre aux enquêteurs et à ses avocats. Dans l’article de Paris Match, nos confrères rappellent que le père de famille avait accueilli les gendarmes à son domicile de Cagnac-les-Mines, mercredi 16 décembre 2021 dans une tenue particulière, une sorte de « combinaison-pyjama panda«  afin de lui « tenir chaud » en cherchant sa femme, qui avait manqué ses innombrables appels. Le portrait dressé dans l’article n’est pas du tout flatteur, mettant en relief « sa consommation addictive de joints – ‘une petite dizaine par jour’, prétend-il – [qui] influence sans doute son comportement ». Selon l’article, l’infirmière aurait été mise au fait du comportement dangereux du père de famille. Son mari aurait « conduit sans permis et pétard aux lèvres avec les enfants à bord ». Un risque avéré mais qui n’empêche pas Cédric Jubillar de clamer son innocence depuis le début de l’enquête.


Source: Lire L’Article Complet