Cela fait désormais neuf mois que le prince Philip a tiré sa révérence. Donnant du baume au cœur aux Britanniques, Elizabeth II a révélé un cliché plein de tendresse montrant son regretté époux entouré de ses cinq arrière-petits-enfants.
Le 9 avril 2021, l’Angleterre a dit adieu au duc d’Édimbourg. Ce neuf décembre, nos confrères du Daily Mail ont révélé que le défunt époux d’Elizabeth II n’a cessé d’occuper le cœur de cette dernière comme en a témoigné une photo encadrée à Windsor. Alors que Sa Majesté tenait une audience dans ses appartements, derrière elle, un cadre a attiré l’attention des photographes. Dedans, un cliché du prince Philip bien entouré par sa descendance : le prince George, la princesse Charlotte, les enfants de Peter Phillips, Isla et Savannah, et la fille de Zara Tindall, Mia.
Comme l’a indiqué le quotidien britannique, les éléments de décors présents sur le papier albuminé, notamment le canapé baroque doré, suggèrent que ce moment de complicité a été capturé dans la White Drawing Room du palais de Buckingham. Les experts du Daily Mail ont également réussi à dater approximativement la photo en se basant sur l’apparence des enfants de Kate et William. Assise sur les genoux de la reine, la petite Charlotte était encore un nourrisson, ce qui a laissé penser que la photo aurait été prise en 2015, date de naissance de la fille du duc et de la duchesse de Cambridge.
> Découvrez Elizabeth II tête haute pour son 1er anniversaire « officiel » sans le prince Philip
Un grand-père adoré
Alors qu’il approchait à grands pas les 100 ans, le prince Philip n’a jamais perdu son âme d’enfant. En a témoigné sa grande complicité avec la jeune génération de la famille royale. « Philip demandait à ses petits-enfants de tenir un tube de moutarde lorsqu’ils organisaient des barbecues à Balmoral« , s’est ainsi souvenu le prince William auprès du Sun en septembre dernier, avant de poursuivre : »Il écrasait nos mains ensemble, pour envoyer la moutarde sur le plafond. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet