Pas toujours facile de trouver le bon collant pour finaliser un look de fête ! Suivez nos conseils pour un effet chic et renversant assuré !
Restez informée
Les collants créent une allure élégante et viennent parfaire votre tenue. Mais ils peuvent aussi devenir votre pire ennemi s’ils ne sont pas bien choisis ! L’achat vire souvent au casse-tête, tant la diversité des modèles et des matières au rayon collants donne le vertige. Car avec eux, il ne tient qu’à un fil de frôler le fashion faux-pas ! Suivez notre mode d’emploi pour bien les assortir avec vos jupes et robes de fête et sublimer instantanément vos gambettes.
Choisir la bonne taille
Rassurez-vous, les collants vont à tout le monde, il faut juste trouver la bonne taille, car il n’y a rien de plus désagréable qu’un collant trop petit qui n’arrête pas de glisser. Suivez le guide des tailles de la marque en fonction de votre taille et de votre poids. À l’essayage chez vous, ils ne devraient pas plisser pas au niveau des genoux, et l’entrejambe devrait être parfaitement en place.
Quels collants avec une jupe droite ?
Sous une jupe droite, portez un collant sans coutures qui ne laissera aucune marque. Avec lui, on assume ses formes, tout en veillant à les mettre en valeur joliment. Pour les fêtes, optez pour un modèle noir avec des légers plumetis dans le même ton ou doré. Ou osez un modèle légèrement irisé pour plus de fun !
Et avec une jupe en cuir ?
Pour temporiser l’effet cuir et jouer la carte de l’élégance, optez pour un collant qui dessine bien les jambes et qui camoufle les petites imperfections.
Ajoutez un peu de fantaisie pour les fêtes avec les modèles à carreaux, à paillettes, à pois, résille ou encore à motif (cœurs ou nœuds) : ils apporteront une touche d’originalité à vos tenues. Le collant fantaisie est un indispensable dont on use et abuse à volonté pour les fêtes ! On évite cependant la surenchère de motif qui pourrait frôler la faute de goût. On l’associe donc de préférence avec un cuir uni pour un style tendance et résolument festif.
Quels collants avec une jupe en tulle ?
Si vous optez pour une jupe façon tutu, allez au bout du concept romantique, mais toujours avec élégance. Un collant en voile va apporter une brillance naturelle et légère à la jambe, parfait lorsque l’on veut montrer ses gambettes en transparence. Néanmoins, attention à la couleur. Si vous voulez un aspect peau nue, il est indispensable de choisir une teinte qui colle parfaitement à votre carnation au risque de prendre dix ans avec un ton trop foncé !
Et avec du velours ?
Les plus téméraires oseront le collant coloré avec une jupe ou une robe en velours pour des fêtes hautes en couleur ! Les choix sont multiples et le colorama répond à toutes les envies : du marron au rouge, en passant par le bleu ou le violet, le vert sapin ou encore le jaune moutarde. Cette touche de couleur cassera le côté « classique » du velours. Elle égaiera votre tenue et viendra apporter un peu de fun. Osez !
Quels collants avec ma robe de fête ?
Sur une robe trois trous classique, exprimez votre créativité avec des modèles en dentelle, Lurex ou encore avec des imprimés fantaisie. Avec une robe à paillettes, il est préférable de prendre le contrepied avec un modèle de collant semi-opaque qui galbe bien et qui va calmer l’effet « disco » de la tenue. Et avec une robe longue et floue, choisissez un collant chair invisible effet « bronzant », afin de ne pas alourdir le bas de la silhouette.
Merci à Julie Aurange, responsable communication chez Dim.
A lire aussi :
⋙ Beauté + 50 ans : un beau sourire pour les fêtes
⋙ Mode + 50 ans : comment briller pour les fêtes sans (trop) investir ?
⋙ Mode + 50 ans : les tenues idéales pour les fêtes
Source: Lire L’Article Complet