Les dés seraient-il jetés avant l’élection de la nouvelle reine de beauté ? Dans le documentaire « Miss France : Scandales, gloire et beauté », diffusé ce vendredi 10 décembre sur RMC Story, Gwenegann Saillard Miss Champagne-Ardennes 2020 dénonce un favoritisme présumé qui débute bien avant la cérémonie.

L’élection de Miss France serait-elle couronnée de tricherie ? Si Amandine Petit a pu réaliser son rêve de petite fille en étant sacrée Miss France 2021, Gwenegann Saillard en a gardé un souvenir amer. Alors qu’elle défendait les couleurs de la région Champagne Ardennes, lors de la prestigieuse cérémonie au Puy du Fou le 19 décembre 2020, la jeune femme de 22 ans a vu sa participation gâchée par quelques traitements de faveur à l’égard de certaines Miss Régionales, comme elle le confie dans le documentaire « Miss France : Scandales, gloire et beauté », diffusé ce vendredi 10 décembre sur RMC Story. « Je sentais qu’il y avait du favoritisme et des orientations vis-à-vis de certaines candidates plus que d’autres. Je pensais qu’on était toutes sur le même pied d’égalité mais on se rend compte dès le premier jour du mois de préparation de Miss France, que ce n’est pas le cas. »

Selon l’étudiante en histoire, le Comité Miss France souhaiterait voir gagner certaines candidates plus que d’autres. Afin de mettre toutes les chances du côté de leurs prétendantes coups de coeur, la production n’hésiterait pas à les mettre en avant lors de la cérémonie suivie par des millions de téléspectateurs. « Je me suis rendue compte que les filles qui n’étaient pas favorites étaient constamment situées aux extrémités« , déclare-t-elle. En visionnant la soirée de l’élection, Gwenegann Saillard a bel et bien eu le sentiment d’être mise à l’écart.

Gwenegann Saillard : du favoritisme jusque dans les coulisses

En plus de pointer du doigt cette ruse technique, Gwenegann Saillard dénonce le traitement de faveur dans la préparation de certaines candidates. « Le soir du show Miss France, les favorites étaient maquillées et coiffées par les chefs coiffeurs, avoue-t-elle. Tout est calculé pour que les favorites soient davantage mises en avant. »

Et ce stratagème va encore plus loin. Avant le grand soir, les favorites sont invitées à participer à certaines interviews menées par différents journaux et grandes chaînes de télévision, comme le relate Gwenegann Saillard. « Certaines candidates étaient plus demandées par le staff Miss France que d’autres et ça, on a pu le remarquer. » Des accusations qui ne vont pas manquer de faire trembler le Comité à quelques jours du sacre de la nouvelle Miss France.

Crédits photos : Capture d’écran documentaire : « Miss France : Scandales, gloire et beauté » – RMC Story

Autour de

Source: Lire L’Article Complet