En fin d’année 2020, on pourra enfin installer notre PlayStation 5 dans nos salons. On en rêve déjà, et le président de Naughty Dog aussi. Evan Wells est convaincu que la next-gen nous ouvrira les portes d’un nouveau monde.
Le président de Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us, Crash Bandicoot), Evan Wells, s’est entretenu avec le média The Verge au sujet de la console next-gen de Sony. Et on dirait bien que la PlayStation 5 lui met déjà des étoiles plein les yeux. Il a surtout évoqué les temps de chargements, qui devraient devenir de moins en moins relou. Tout ça grâce à l’ajout de son disque SSD. « Je pense que le SSD nous permettra de fournir du contenu d’une manière qui ne causera aucune friction pour les joueurs« , Wells a t-il déclaré. Il ajoute même : « Ils n’auront jamais à attendre pour replonger dans leurs jeux. » Ok, il nous fait rêver.
Donc d’après Wells, la Playstation 5 sera tellement puissante que les jeux de prochaine génération profiteront d’une fluidité sans faille. C’est légèrement idéaliste, mais on aimerait bien y croire. En tout cas, c’est clair que le disque SSD changera drastiquement les perf de la console. Depuis des années, les développeurs mettent un point d’honneur à réduire au fil des technologies les temps de chargement. D’ailleurs, améliorer ce point pourrait permettre aux studios créateurs d’accéder à un champ de possibilités encore plus large. Et au fait, les rumeurs disent que ce fameux SSD aurait une capacité de 2 To, deux fois plus que la PS4 Pro. La next-gen, on a hâte.
Source: Lire L’Article Complet