Ce mercredi 8 décembre, Jean-Paul Rouve était l’invité de Léa Salamé pour évoquer le 4e volet des Tuche, qui sort dans les salles obscures. Au cours de cet entretien, l’acteur a rendu un touchant hommage à son père.

Dans Les Tuche, Jean-Paul Rouve campe un père de famille, chômeur et fier de l’être. Alors que le quatrième volet de la sage sort ce mercredi 8 décembre au cinéma, l’acteur était l’invité de Léa Salamé sur France Inter. S’il est revenu sur le succès des premiers opus, qui ont réuni « 12 millions de spectateurs » comme l’a rappelé l’acolyte de Nicolas Demorand, Jean-Paul Rouve a également évoqué son père au cours de cet entretien. La journaliste de France Inter a en effet souhaité faire réagir son invité du jour sur les propos qu’il a tenus dans les colonnes du Monde, à l’été 2020, au sujet de Marcel, son paternel.

« Moi, ma peur, c’est que tout cela s’arrête… Mon père s’est retrouvé sans boulot du jour au lendemain à 50 ans, lorsque les chantiers navals ont fermé. Il est là, mon traumatisme« , a confié le comédien à nos confrères. Et Léa Salamé de s’interroger : « Aujourd’hui, avec Les Tuche, ça va mieux ou il est toujours là ce traumatisme ? » Jean-Paul Rouve a alors fait savoir qu’il vivait toujours « avec » : « On vit avec ça, bien sûr, évidemment. Et puis en plus, on choisit un métier où il n’y a pas la sécurité, c’est complètement fou« , a-t-il observé sur les ondes de France Inter, précisant qu’il avait aussi fait de cette histoire « une force ».

Comment Jean-Paul Rouve garde les pieds sur terre

L’histoire de son père lui a aussi permis de garder les pieds sur terre d’une certaine manière : « Je n’oublie jamais ça. Je n’oublie jamais mon père. Aujourd’hui, j’ai l’âge où mon père s’est retrouvé au chômage et je vous jure, j’y pense« , a-t-il affirmé dans la matinale de France Inter, et d’ajouter : « Qu’est-ce que c’est terrible ça ! Vous rentrez le soir et on vous dit : ‘monsieur, c’est fini. Vous avez travaillé depuis que vous avez l’âge de 14 ans, merci, au revoir.’ C’est quelque chose !« , a souligné celui qui a grandi à Dunkerque.

Crédits photos : Capture d’écran France Inter / YouTube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet