Qui se cache derrière Théo Fernandez, l’interprète de Coin Coin dans « Les Tuche 3 », de retour dans les salles obscures ce mercredi 8 décembre ? Très discret sur sa vie privée, l’acteur de 23 ans a révélé avoir été un champion du mensonge durant son enfance à nos confrères de Paris Match.
Si son personnage Donald Tuche est un enfant modèle, Théo Fernandez ne l’a pas toujours été dans la vraie vie. De retour sur le grand écran avec la sortie du film « Les Tuche 4 », ce mercredi 8 décembre, l’acteur de 23 ans s’apprête à apporter un peu de magie de Noël au public, toujours aussi curieux de découvrir la suite des aventures de cette famille déjantée. Quand il ne fait pas la promotion de cette comédie aux côtés de ses parents fictifs Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve, le jeune homme se montre plutôt discret sur sa vie privée. Cependant, il arrive que Théo Fernandez fasse quelques confidences. Dans une interview accordée à Paris Match, le 5 avril 2018, le talentueux comédien a avoué que le cinéma lui avait permis de changer certains traits de sa personnalité. « Dans mon enfance, j’étais menteur et manipulateur, avouait-il. Je m’inventais des vies, je racontais que ma mère était morte, que mon père avait disparu. »
Emporté dans cette spirale infernale où tout n’était que mensonges et duperies, Théo Fernandez ne semblait avoir aucune limite. « Je voulais que les gens me suivent dans mon délire, voir jusqu’où je pouvais aller ». Il a suffi que l’acteur originaire de Toulouse décroche son premier rôle au cinéma pour qu’il change cette mauvaise habitude, comme il le confiait à nos confrères de Paris Match. « Et puis, un jour, j’ai commencé à tourner. Et tout cela s’est arrêté ». Un clap de fin qui lui permet d’être sincère aussi bien à l’écran que dans la vraie vie.
Théo Fernandez : un acteur aux multiples casquettes
Du haut de son jeune âge, Théo Fernandez a une filmographie bien remplie ! Bien qu’il ait vu sa carrière décoller grâce à son personnage de Coin-Coin, le comédien ne peut être cantonné à ce rôle. Capable de passer du rire aux larmes, le jeune homme n’a aucune difficulté de jongler entre la comédie et le drame. Après avoir interprété Gaston Lagaffe en 2018, Théo Fernandez décrocher un rôle dans la série télévisée Le Bazar de la Charité en 2019. En incarnant Julien de la Ferté, le jeune homme a ainsi eu la chance de donner la réplique à la chanteuse et comédienne Camille Lou.
Depuis ses premiers pas sur les plateaux de tournage, Théo Fernandez multiplie les projets. Depuis deux saisons, il interprète Lux, un génie de l’informatique, dans la web-série Stalk diffusée sur France.tv Slash. Avec le succès garanti du dernier opus des Tuche et ses nombreux projets cinématographiques, Théo Fernandez n’a pas fini de faire parler de lui.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet