Tatiana Silva, Miss Belgique 2005, est revenue sur son année de règne dans le podcast « Femmes de télé », ce mardi 7 décembre. Lors de cette interview, la présentatrice météo de TF1 a témoigné des comportements sexistes dont elle a été victime.
« Une période Cendrillon », c’est ainsi que Tatiana Silva, sacrée Miss Belgique en 2005, a décrit son année de règne. Invitée du podcast Femmes de télé par Télé-Loisirs ce mardi 7 décembre, la présentatrice météo de TF1 est revenue sur cette expérience de reine de beauté. « C’était une magnifique année car j’ai voyagé, j’étais invitée à des réceptions, une vie de princesse. Et arrivé minuit, le carrosse se transformait et le matin il fallait payer ses factures, payer son loyer, etc… Cela a été une année particulière pour moi », a expliqué l’ex-compagne de Stromae à nos confrères.
Un conte de fées assombri par des comportements mal venus. Lors de ce même entretien, Tatiana Silva a confié avoir été la cible de propos sexistes et de gestes déplacés. « La drague, les avances, ce sont des choses que j’ai connues mais cela faisait tellement partie de la normale… J’en suis pas sortie traumatisée », a-t-elle assuré. Et une séance photo a particulièrement marqué la miss météo : « Il a mis sa main dans le bas du dos, au niveau de la naissance des fesses. J’ai dû remettre sa main plus haut et j’étais et j’étais mal à l’aise car sa femme était de l’autre côté », s’est-elle rappelée. Une main baladeuse accompagnée d’une demande déplacée : « Vous êtes vraiment magnifique, j’adorerais dîner avec vous ». Ce sur quoi la jeune femme a répondu en jouant les « équilibristes » : « Pour votre femme c’est pas très sympa Monsieur ».
Tatiana Silva remercie #Metoo
Victime de sexisme, Tatiana Silva, qui a perdu sa mère lorsqu’elle était adolescente, a salué l’impact du mouvement #Metoo : « Me too a révélé des attitudes sexistes ou des remarques sur le physique. » Popularisé par l’actrice Alyssa Milano, le #Metoo a donné naissance à un véritable mouvement social à travers le monde et permis de libérer la parole des femmes victimes d’agressions et de harcèlements sexuelles.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet