Libération dédie le 7 décembre 2021 son portrait à Isabelle Nanty, figure rassurante de la famille Tuche, de retour au cinéma. Tout le contraire d’une vie sentimentale contrariée qu’estime avoir ratée la mère de Tallulah, adoptée en 2004.
Restez informée
On a beau ne pas aimer ni les frites, ni les blagues bas du front, ni les perruques blondes, il sera difficile d’échapper au phénomène des Tuche en cette fin d’année 2021. Le quatrième épisode de cette comédie populaire sort le 8 décembre et agit comme le parfait remède contre la morosité du moment. Ce cadeau de Noël, emballé par son réalisateur Olivier Baroux, est notamment porté par Jean-Paul Rouve, irrésistible dans la peau du chef de famille, mais aussi Isabelle Nanty, qui campe le personnage d’une mère poule et tempérée. Un rôle à contre-emploi pour l’actrice, au désir de maternité contrarié, qui a attendu d’avoir 42 ans pour devenir maman. L’héroïne de Munch avait en effet 30 ans lorsqu’elle a appris qu’elle ne pouvait pas tomber enceinte à cause d’un médicament, dont les effets secondaires ont été irréversibles. « C’est idiot, je sais, pas besoin d’avoir des enfants pour être heureux, mais quand je l’ai découvert, j’ai eu l’impression d’être une demi-femme », a-t-elle souligné dans Libération, qui lui consacre un portrait le 7 décembre 2021.
« J’ai bien raté ma vie du côté sentimental »
Des confessions déchirantes pour celle qui a eu recours à l’adoption pour connaître le bonheur d’être mère. Mais l’intrusion de Tallulah, née deux ans auparavant en Chine, a été mûrement réfléchie. « Avant d’adopter, il a fallu que je fasse le deuil d’une maternité biologique, explique-t-elle. Et que je fasse attention à ce que ma fille ne vienne pas combler un vide ». Car, à l’écouter, la vie sentimentale d’Isabelle Nanty est un fiasco qu’elle n’a qu’effleuré au cinéma. Elle ne s’est jamais en effet mariée. « J’aurais pu me débrouiller pour lui donner un père parce que, quelle que soit la maison, plus elle a de fondation, plus elle est solide, mais j’ai bien raté ma vie du côté sentimental. Mais bien. Après… Zéro regret », confesse l’ex-professeure de théâtre de Jean-Paul Rouve, qui deviendra des années plus tard son mari à l’écran. La boucle est bouclée.
A lire aussi : Isabelle Nanty : la relève est assurée, sa fille Tallulah semble suivre ses pas
Source: Lire L’Article Complet