L’héritière du trône des Pays-Bas Catherina-Amalia célèbre ses 18 ans, ce mardi 7 décembre. Alors qu’elle vient d’atteindre la majorité, la princesse moderne n’a pas fini d’attiser toutes les curiosités.
Ce sont six ravissantes photos qui ont été dévoilées ce jour, alors que Catherina-Amalia des Pays-Bas célèbre ses 18 ans, ce mardi 7 décembre. Des clichés de l’héritière du trône pris dans l’enceinte de Huis ten Bosh, le palais royal où elle réside avec sa famille. Dans sa fameuse chambre orange, la fille de Maxima Zorreguieta et du roi Willem-Alexander apparaît dans deux tenues différentes, le même visage de poupée qu’on lui connaît. Sous cette allure juvénile, cette princesse moderne affiche un caractère bien affirmé et attise déjà toutes les curiosités.
Sœur aînée d’Alexia et d’Ariane des Pays-Bas, Catherina-Amalia avait dix ans quand son père est monté sur le trône. Héritière, elle parle déjà deux langues couramment, et a des notions d’espagnol, langue natale de sa mère originaire d’Argentine. Alors qu’elle vient tout juste d’atteindre la majorité, la princesse intrigue. Moderne, elle n’hésite pas à aborder publiquement des sujets tels que la santé mentale. Un sujet qui tient particulièrement à coeur de la princesse qui a révélé, dans sa biographie écrite par l’écrivaine Claudia de Breij, consulter un thérapeute. « Ce n’est pas un problème de le dire au public« , a-t-elle fait savoir. Consulter un psychologue est par ailleurs devenu d’autant plus capital pour elle « après ce qui est arrivé à [s]a tante » Inès, qui a mis fin à ses jours en 2018.
>> Découvrez notre diaporama « Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas éclipsés par le charme de leurs 3 filles »
Sa sexualité intrigue
Sa sexualité a elle aussi fait beaucoup parler les médias. En cause une rumeur lancée par les tabloïds allemands et argentins au sujet d’une potentielle relation entre l’héritière du trône des Pays-Bas et le prince de Belgique, Gabriel, d’un an son aîné. Au-delà de l’intérêt pour cette romance royale, certains sont allés plus loin voyant celle-ci comme un moyen de cacher l’homosexualité de Catherina-Amalia. Une idée née d’une confusion après les déclarations de Mark Rutte, Premier ministre des Pays-Bas, qui affirmait « Catharina-Amalia pourrait épouser une femme et devenir Reine« . Car les mariages de même sexe ont été rendus légaux en 2001 au Pays-Bas, et cette loi concerne également la famille royale.
« Pas prête » à devenir reine
Entre les médias européens, et la presse argentine, friande des histoires concernant Maxima Zorreguieta et ses trois filles, la princesse Amalia n’a pas fini de déchaîner les passions concernant sa vie privée. Concernant son aspiration à devenir un jour reine, la jeune femme de 18 ans ne se sentirait pas encore prête à prendre la place de son père, comme elle l’a affirmé. Confiant que s’il arrivait malheur à son géniteur, elle demanderait à sa mère de prendre les commandes du royaume, à sa place et temporairement. En attendant le trône, elle assumera demain, mercredi 8 décembre, son siège à la Division consultative du Conseil d’État des Pays-Bas.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet