Le Bitcoin souffre pas mal ces derniers temps, avec une chute extrêmement brutale ce week-end. La fête serait-elle finie ?
Le Bitcoin a beaucoup fasciné depuis le mois de mars 2020, avec une montée en flèche qui lui a permis d’aller au-delà des 66 000 dollars il y a quelques semaines. Mais l’ATH passé, l’or numérique a depuis connu une baisse en continue, qui avait été amorcée par plusieurs mauvaises nouvelles arrivant en même temps, notamment la résolution de l’affaire Mt. Gox. Une première vague suivie rapidement d’une seconde avec la venue du variant Omicron, détruisant au passage près d’un mois et demi de hausse. Alors, le Bitcoin va-t-il continuer à descendre ? Ça n’est pourtant pas si certain.
En effet, il faut voir que la monnaie numérique a dû encaisser plusieurs mauvaises nouvelle d’ampleur à la suite. Or dans ce cadre elle plonge beaucoup moins qu’au mois de mai, où son prix avait reculé de près de 40% en moins d’une semaine. On est ainsi semble-t-il beaucoup plus sur un problème conjoncturel que sur une grosse correction.
Ainsi dans l’immédiat, le Bitcoin, qui a touché les 42 000 et quelques dollars il y a deux jours et qui stagne maintenant aux alentours des 49 000 dollars, ne devrait plus s’effondrer du fait de facteurs qui lui sont propres. La seule instabilité réside dans les potentielles mauvaises nouvelles du monde extérieures. En attendant les news d’Omicron ?
Source: Lire L’Article Complet