C’est le 107e féminicide depuis le 1er janvier 2021, bien plus que l’an passé. On fait le point sur l’enquête.

La nuit dernière, aux alentours d’une heure du matin, un homme de 52 ans s’est rendu au commissariat de Meaux avec son fils de 23 ans. La raison ? Il s’accuse d’avoir tué sa femme âgée de 59 ans, puis d’avoir jeté son corps dans la Marne. Dimanche matin, entre 6h00 et 7h00, il y aurait eu « un différend sur fond de séparation avec son épouse », selon le mari. Il aurait alors étouffé la victime avec un oreiller jusqu’à ce qu’elle décède. Il se serait ensuite rendu avec le corps sur les bords de la Marne, avant de le jeter dans la rivière. Cuisinier de profession, l’homme est parti faire du sport puis travailler après les faits.

TW violencesCette nuit à Meaux (77), un homme (52 ans) s'est rendu dans un commissariat, avec son fils pour avouer avoir tué son épouse et jeté son corps dans la Marne.C’est le 107eme féminicide de l’année. @emmanuelmacron quand allez-vous réagir ?Source : @feminicidesfr pic.twitter.com/y2yo1jqEFN

Selon nos confrères de 20 minutes, le fils du couple a été alerté par son demi-frère qui s’inquiétait de l’absence de la mère. Le jeune homme de 23 ans a alors questionné son père qui a avoué les faits.

Si pour le moment, le corps de la victime n’a pas encore été retrouvé, une enquête a été ouverte par le parquet, et cette dernière a été saisie par la police judiciaire de Meaux. Selon le collectif #NousToutes, « c’est le 107e féminicide de l’année » contre 102 en 2020. L’an dernier d’ailleurs, le nombre de victimes de violences conjugales a augmenté de 10 %.

Source: Lire L’Article Complet