- Meghan et Harry se ressourcent aux États-Unis (Paris Match)
- Christian Quesada reste en prison (Gala)
- A. Dotremont se confie le meurtre horrible de sa soeur (Public)
- Demande de libération de C. Quesada: le verdict est tombé (Purepeople)
Après le prince Andrew d’Angleterre, c’est au tour de la princesse Mette-Marit de Norvège de devoir s’expliquer sur ses liens passés avec le pédophile américain Jeffrey Epstein.
Le prince Andrew n’a pas vraiment convaincu. Qu’en va-t-il être de la princesse Mette-Marit? L’épouse du prince héritier Haakon, destinée à devenir la prochaine reine consort de Norvège, s’est vu, elle aussi, rattrapée par ses liens passés avec Jeffrey Epstein. Alors que des journalistes de «Dagens Næringsliv» (communément connu sous le nom de DN) enquêtaient sur d’éventuels liens de Norvégiens avec le milliardaire qui s’est suicidé en août dernier dans sa prison de New York -où il était incarcéré après avoir été accusé d’exploitation sexuelle de mineures durant des années-, le nom de la belle-fille du roi Harald V et de la reine Sonja est apparu. De quoi demander des explications au Palais le 22 novembre dernier et d’en obtenir.
Ce quotidien financier et économique norvégien a fait savoir, ce lundi 2 décembre 2019, avoir reçu, en réponse à ses interrogations à ce sujet, une déclaration de la princesse Mette-Marit, par l’intermédiaire de la Cour. Dans ce courrier électronique, elle reconnaît avoir rencontré Jeffrey Epstein via des connaissances communes à l’étranger et l’avoir côtoyé à plusieurs reprises entre 2011 et 2013. Soit après 2008, date à laquelle il avait plaidé coupable pour l’accusation de sollicitation de prostitution d’une mineure et été condamné à 13 mois de prison. Mais la femme du fils du souverain norvégien se défend d’avoir était au courant de ses agissements. «Jamais je n’aurais été en contact avec Epstein si j’avais été consciente de la gravité de ses actes criminels. J’aurais dû examiner de plus près le passé d’Epstein, et je regrette de ne pas l’avoir fait», a-t-elle confessé. Et d’ajouter: «Dans le cadre de mon travail de longue date sur les questions relatives à la santé internationale, j’ai vu de près les dommages considérables que représentent les abus sexuels infligés aux enfants et aux femmes. Nous avons tous la responsabilité commune de lutter contre les agressions sexuelles et de soutenir les victimes, et je tiens à exprimer ma profonde sympathie et ma solidarité envers les victimes des abus commis par Jeffrey Epstein».
Le prince Haakon n’a vu qu’une fois Epstein, dans la rue à Saint Barth
Guri Varpe, responsable de la communication du Palais, a précisé, en complément, que la princesse Mette-Marit a vu Jeffrey Epstein dans des contextes sociaux, en présence de plusieurs personnes, une fois en Norvège et la plupart du temps aux États-Unis. Il indique qu’elle et son mari l’ont aussi rencontré en 2012 dans la rue à Saint-Barthélemy, où ils se trouvaient en vacances. «Le prince héritier Haakon a alors salué Epstein pour la première et unique fois», a-t-il affirmé. Selon lui, aucun des deux n’étaient au courant de son passé. «Au cours de la période où la princesse héritière a été en contact avec Epstein, elle ne connaissait pas l’ampleur et la nature des faits criminels qu’il avait admis et pour lesquels il a purgé une peine en prison. La princesse héritière n’était pas non plus au courant, bien sûr, des crimes qui ont été révélés par la suite», a assuré Guri Varpe.
Le responsable de la communication tient également à signaler que la princesse Mette-Marit a coupé tout lien avec le milliardaire new-yorkais il y a six ans. «La princesse héritière a choisi de mettre fin à ses contacts avec Epstein en 2013», révèle-t-il, expliquant que cette décision était en partie motivée par le fait qu’elle avait l’impression qu’il essayait de profiter des contacts qu’il avait eu avec elle et de s’en servir à son avantage dans ses relations avec d’autres personnes».
AUSSI SUR MSN : Voici – Prince Andrew : ses mails compromettants dans l’affaire Epstein révélés
Source: Lire L’Article Complet