Dans un numéro de Quotidien diffusé le 30 novembre dernier, Yann Barthès s’en est pris à Éric Zemmour, à qui il a reproché de « voler des images » pour son clip d’entrée en campagne. Un coup de gueule qui a fait réagir Pascal Praud, ce lundi 6 décembre, sur le plateau de L’Heure des Pros.

C’est une sortie qui n’a pas échappé à Pascal Praud. Le 30 novembre dernier, dans Quotidien, Yann Barthès a poussé un coup de gueule contre Éric Zemmour qui a utilisé son image dans le cadre de sa vidéo d’annonce de candidature à la présidentielle 2022 : « Ça ne se fait pas – et de voler des images, et de voler des images sur lesquelles on dit qu’on a méprisé et qu’on a fait du mal aux Français« , a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Le clip est truffé d’extraits volés, de JT, de reportages, de plateaux, comme nous, et même de films piqués sur YouTube, donc volés. » Dans un nouveau numéro de L’Heure des Pros diffusé ce lundi 6 décembre, Pascal Praud a tenu à répondre à Yann Barthès, en lui reprochant de faire la même chose.

« L’autre jour, j’ai entendu Yann Barthès reprocher que Eric Zemmour volait ses images dans le clip d’annonce de candidature à l’élection présidentielle. C’est ce qu’il a dit. Il passe son temps à nous piquer les nôtres pour caricaturer notre émission !« , a-t-il réagi. Et de poursuivre : « J’ai trouvé ça quand même très étonnant. Il est même possible que ce soir il reprenne des éléments de ce que nous aurons dit ce matin. Il passe son temps à nous voler. Il n’a pas le droit !« , a déclaré le présentateur de CNews, un brin agacé.

>> PHOTOS – Caroline Roux, Apolline de Malherbe, Pascal Praud… avec qui ces stars de l’info sont-elles en couple ?

Pascal Praud défend les journalistes victimes d’agression au meeting d’Éric Zemmour

Quelques minutes plus tôt, Pascal Praud a néanmoins souhaité prendre la défense des journalistes de Quotidien, qui ont été pris à partie lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. Pour rappel, ils ont dû être exfiltrés par le service de sécurité du candidat – alors qu’ils se faisaient huer – afin d’éviter que les esprits ne s’échauffent davantage. « Il faut défendre la possibilité pour les journalistes d’être partout, défendre la possibilité pour nos amis de Quotidien, qui nous aime tant, d’être présents et que ça se passe bien« , a affirmé celui qui est chaque jour aux commandes de L’Heure des Pros.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet