Ce mercredi 1er décembre 2021 sur France 3, les fans de Françoise Hardy ont pu découvrir un documentaire axé sur leur idole. Frappée par une récidive de cancer, la chanteuse s’est livrée sans fard sur la maladie. L’occasion pour elle d’évoquer la réaction de son fils Thomas Dutronc à ce sujet…
Françoise Hardy a marqué la scène française avec ses incontournables morceaux. Mais depuis plusieurs années, la star se fait plus discrète au grand dam de ses admirateurs. À ce jour, l’interprète de “Le temps de l’amour” se bat contre le cancer… L’ex-compagne de Jacques Dutronc ne peut plus chanter. Ses cordes vocales et sa gorge ont été trop endommagées par les chimiothérapies. Ce mercredi 1er décembre 2021, la troisième chaîne a dévoilé en exclusivité le documentaire “Françoise Hardy, une icône”. L’occasion pour la star d’évoquer ses problèmes de santé. En 2004, l’artiste est tombée des nues en découvrant qu’elle avait un lymphome. “Ça a été un choc, d’un seul coup”, a avoué Françoise Hardy. “Je savais à peine ce que c’était”.
L’annonce a été un véritable coup de massue pour Jacques Dutronc et leur fils Thomas. Tout s’est déroulé lors d’un dîner avec “une amie”. Choqué, l’interprète de “Puis je t’embrasse” s’est alors “levé de table” pour pleurer seul de son côté. “Je n’aime pas en parler, ça m’émeut beaucoup”, a souligné Françoise Hardy en évoquant la réaction de son fils unique. Sa maladie lui a également inspiré le titre “Tant belles choses”. Une composition qui a eu le mérite d’interloquer Jacques Dutronc en personne. “Il était très déçu d’apprendre que je ne l’avais pas écrit [e] pour lui », a-t-elle ajouté non sans humour.
Françoise Hardy a dû être hospitalisée “à peu près cinq mois”. Dans l’adversité, les ex-amants se seraient énormément rapprochés. “On m’a dit, quand j’ai failli passer de l’autre côté, que Jacques aurait dit que j’étais la femme de sa vie. Mais pour moi aussi, c’est exactement la même chose. C’est vraiment l’homme de ma vie ! J’ai la nostalgie, d’ailleurs, des années où mon cœur battait très fort et très vite pour lui », a conclu l’artiste avec philosophie.
N.B
Source: Lire L’Article Complet