Après le bébé nommé Bitcoin en 2018, voici celui appelé Cardano (ADA). Une référence à la sixième cryptomonnaie du marché aux millions d’adeptes à travers le monde. Un choix plutôt… singulier.
Difficile de passer à côté du Bitcoin. Depuis des années, la cryptomonnaie cartonne et l’engouement n’a cessé de croître en 2021. Mais il existe un tas d’autres devises numériques populaires mais surtout très prometteuses. On pense immédiatement à Ethereum, Solana, Polkadot ou encore Cardano. Et cette dernière a sans doute l’un des plus gros fans au monde dans ses rangs. Un fan qui a nommé son bébé d’après la cryptomonnaie. Charles Hoskinson, PDG de la société Input Output, a repéré le cliché du nouveau-né et l’a retweeté. Vous avez bien lu : l’enfant présent sur le cliché ci-dessous s’appelle Cardano.
Welcome baby cardano to the world https://t.co/oXNx1sUi22
Si Charles Hoskinson semble amusé par le choix de ce père, la communauté n’a pas forcément apprécié cette décision. Cette dernière craint que l’enfant, une fois scolarisé, soit victime des moqueries de ses camarades à cause de son nom, Cardano. Pour nuancer, rappelons que la cryptomonnaie elle-même se nomme d’après un célèbre mathématicien : Gerolamo Cardano. L’un des plus influents de la Renaissance. Quant à ADA, nom du jeton, elle vient de la mathématicienne Ada Lovelace.
Cependant, des histoires plus inquiétantes du genre existent. En 2018, un couple a appelé son bébé Bitcoin pour exprimer sa « gratitude » envers la cryptomonnaie…
Source: Lire L’Article Complet