La Bajon s’est confiée face aux journalistes de l’émission Un éclair de Guény ce vendredi 3 décembre. Elle a évoqué les menaces de mort dont elle a fait l’objet durant sa tournée. 

Elle n’en peut plus. Anne-Sophie Bajon, dite La Bajon, est une comédienne, auteure et humoriste française. Dans ses textes, elle dénonce en particulier les injustices sociales, en employant un ton caustique. Invitée de l’émission Un éclair de Guény, la jeune femme a évoqué les menaces de mort qu’elle a reçues durant sa tournée. "J’en ai reçu lorsque j’ai traité le thème de la religion", a-t-elle d’abord indiqué avant d’ajouter : "C’est un thème auquel il ne faut vraiment pas s’attaquer". Des messages auxquels elle ne s’attendait pas mais qui ne l’ont pas dérangée pour autant. "J’ai adoré parce qu’en plus, j’ai eu un garde du corps sur les tournées et j’ai eu l’impression d’être Madonna. C’était génial", s’est-elle ensuite amusée. Toutefois, La Bajon a affirmé avoir pris "ces menaces au sérieux parce que tu ne sais jamais et moi, j’étais prête à me battre avec ces personnes, sans problèmes", a-t-elle conclu.

Elle ne se laisse pas faire. Si La Bajon a indiqué qu’elle n’a pas hésité une seconde avant de rétorquer, c’est parce qu’elle voulait "me battre au nom de la violence", a-t-elle indiqué. Par la suite, elle a affirmé qu’il ne "faut pas prendre tout ça au sérieux. Les gens derrière leur écran se croient tout puissants et ce n’est pas grave", a-t-elle assuré. "Jusqu’au jour où quelqu’un passe à l’action mais dans ces cas-là, tu ne fais rien…", a-t-elle poursuivi avant d’ajouter : "On y pense forcément un peu mais il faut relativiser sinon tu ne fais pas ce métier". Comme chaque artiste, La Bajon s’expose médiatiquement et elle déclare que c’est "pareil pour tout le monde. C’est comme pour ma dernière sur Eric Zemmour, les pros-Zemmour n’étaient pas contents et ils m’ont insultée. Mais ce n’est pas grave", a-t-elle avoué. "On est tellement exposés aux critiques qu’on est blindés", a conclu l’artiste.

La Bajon menacée de mort : répond-elle à ces messages d’insultes ? 

Si La Bajon assure ne pas tenir compte des messages d’insultes, elle indique toutefois répondre à certains. "Là où je réagis plus difficilement, c’est lorsque je reçois des messages cordiaux de dames qui me disent que je dois retirer certaines vannes de mes vidéos donc je réponds qu’il n’en est pas question", a-t-elle expliqué. Selon elle, ces messages sont dûs à une "autocensure entre nous. Le gouvernement n’a rien à faire, ce sont les gens qui s’en occupent. On peut rire de ce qu’on veut et si tu ne veux pas entendre telle ou telle chose, tu vas voir tes ami(es) ou un psy", a-t-elle poursuivi. "Ça peut être violent pour certains mais ce n’est que de l’humour et si on est  d’accord avec cette façon de faire, on va se retrouver dans une société où on ne peut rien dire et ça va être problématique", a conclu La Bajon.

Retrouvez Un éclair de Guény sur Télé Star Play.

Source: Lire L’Article Complet