Pour Elizabeth II, la famille est très importante. C’est pourquoi il semble tout naturel que la reine d’Angleterre souhaite voir ses arrière-petits-enfants, notamment Archie et Lilibet. Pourtant, les enfants de Meghan Markle et du prince Harry semblent hors de sa portée, pour sa plus grande tristesse, comme le confirme une source du Daily Mirror dans un article paru le 1er décembre dernier.

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, une période qu’attend à la fois avec impatience et angoisse Elizabeth II. Ce jour de fête lui permettra certes d’être entouré de sa famille, mais ce sera également son premier Noël sans son défunt mari, le prince Philip. C’est pourquoi il est d’une grande importance que ses proches se libèrent pour la soutenir à Sandringham. Malheureusement, certains d’entre eux ont décliné l’invitation. Il s’agit sans grande surprise du prince Harry et de Meghan Markle. Ce qui implique que leurs enfants ne se rendront pas non plus au Royaume-Uni. La monarque n’a pas revu son arrière-petit-fils Archie depuis 2019. Sans parler de Lilibet Diana qu’elle n’a encore jamais rencontré en vrai. Une situation très mal vécue par la reine, comme l’a dévoilé le Daily Mirror le 1er décembre dernier.

À l’occasion du documentaire La terrible année de la Reine de Channel 5, une experte royale prénommée Camilla Tominey a déclaré que c’est très « difficile pour la reine » de ne pas être « en mesure de voir Archie » et Lilibet. La seule façon pour qu’Elizabeth II puisse les voir serait « qu’ils viennent au Royaume-Uni ». Malheureusement, ça ne semble pas être prévu pour le moment. La famille du couple Sussex passera probablement les fêtes de fin d’année dans leur manoir californien. « C’est le premier Noël de sa Majesté sans son mari, alors on aurait pu espérer qu’ils voudraient être avec elle », avait confié une source de Page Six dans leur article du 17 novembre dernier.

>> Découvrez qui sont les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II.

Le prince Harry viendra-t-il avec sa famille au jubilé de la reine ?

« Peut-être qu’elle les verra l’année prochaine quand elle marquera son jubilé de platine. Nous devons attendre et voir », espère l’experte de la famille royale dans le documentaire. Elizabeth II fêtera en effet ses 70 ans de règne l’année prochaine. Un record pour la monarque de 95 ans. Malheureusement, avec l’annonce de la publication des mémoires du prince Harry prévues en 2022 également, le petit-fils de la reine risque de compliquer davantage sa relation avec sa grand-mère. « Si le livre est publié avant le Jubilé, s’il contient des éléments incendiaires et explosifs, on peut presque penser que Harry ne sera même pas invité« , avait déclaré le Dr Edward Owens, historien royal, à l’Express UK le 7 octobre dernier.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet