C’est officiel, Eric Zemmour a été qualifié pour potentiellement représenter les Républicains à l’élection présidentielle de 2022. De quoi rendre Caroline Magne, son épouse, particulièrement fière.
Restez informée
La course à l’Élysée a bel et bien commencé. Si Emmanuel Macron continue de laisser planer le suspens quant à une potentielle candidature, d’autres personnalités politiques ont d’ores et déjà commencé leur campagne. Ce qui est le cas de Marine Le Pen, ou encore Jean-Luc Mélenchon. Ces derniers ont d’ailleurs officialisé leur candidature dès l’année 2020. D’autres, comme Eric Zemmour par exemple, ont longuement attendu avant d’évoquer leurs ambitions. Si ses différentes interventions médiatiques laissaient facilement supposer qu’il allait se porter candidat, il a finalement attendu le mardi 30 novembre 2021 pour lancer son clip de campagne.
Du côté de la droite, il n’a pas été simple de choisir les représentants du parti. Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Michel Barnier et Eric Ciotti ont donc été soumis aux votes des adhérents pour élire le candidat qui allait porter la voix des Républicains. Après comptabilisation, c’est Valérie Pécresse et Éric Ciotti qui ont remporté une majorité des suffrages, ce qui leur donne la possibilité d’accéder au second tour du parti. Un résultat qu’ils doivent sûrement au débat effectué le 8 novembre 2021 à l’antenne de LCI.
Eric Ciotti : son épouse Caroline Magne est très présente dans sa carrière
De son côté, Eric Ciotti peut compter sur le soutien de sa femme, Caroline Magne, dans sa carrière. S’il est d’un naturel très discret au sujet de sa vie privée, Eric Ciotti a une épouse qui n’est pas inconnue du monde politique. En effet, Caroline Magne a rejoint, de 2008 à 2014, le cabinet de Christian Estrosi en occupant le poste de directrice de la communication et de l’évènementiel de la ville de Nice. Après cette expérience, cette dernière est engagée en tant que directrice générale au sein des Services de la mairie de la Colle-sur-Loup, située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle a d’ailleurs occupé ce poste pendant deux ans. Depuis le mois d’août 2021, Caroligne Magne est passée conseillère spéciale à la mairie de Mandelieu-la-Napoule, une ville située près de Cannes. Un savoir-faire qui pourrait se révéler indispensable pour son bien-aimé.
Source: Lire L’Article Complet