Mardi 30 novembre 2021, Eric Zemmour dévoilait son clip de campagne sur Youtube. Rapidement, la célèbre plateforme américaine a restreint son visionnage. Une décision qui a été justifiée.
- Eric Zemmour
C’est une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir. Après de long mois d’attente et plusieurs interventions médiatiques, c’est finalement le mardi 30 novembre 2021 qu’Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. L’ancien chroniqueur de Cnews a fait part de ses nouvelles ambitions dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube, suivie par plus de 300.000 abonnés. « Mes chers compatriotes. Depuis des années, un même sentiment vous étreint, vous oppresse, vous hante : un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes, et vous ne les reconnaissez pas… », a déclaré l’ancien acolyte de Christine Kelly, avant de détailler les raisons de sa candidature.
Cette séquence vidéo a d’ailleurs comptabilisé plus de 3 millions de vues en près de 48 heures. Ce, bien qu’elle a été restreinte par la célèbre plateforme américaine. En effet, la plupart des internautes ne peuvent pas avoir accès à ladite officialisation. La raison ? En plus d’être soumis à une limite d’âge, les personnes n’ayant pas de compte Youtube ne peuvent pas visionner le clip de campagne de l’ancien journaliste. « Cette vidéo ne peut être inappropriée pour certains utilisateurs », peut-on lire sur l’écran d’accueil. Raison pour laquelle Youtube a tenu à s’expliquer.
Clip de campagne d’Eric Zemmour restreint : Youtube s’explique
« Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n’est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d’âge afin de les protéger », a expliqué Youtube dans la barre d’informations. Dans son clip de campagne, Eric Zemmour n’hésite pas à illustrer des images de violences urbaines, des enfants, ou des visages d’autres personnalités politiques qui, selon lui, n’ont pas été à la hauteur de leurs missions. Tant d’images qui semblent avoir motivé Youtube dans sa décision, et ce dans le seul et unique but de protéger la plupart des internautes.
Source: Lire L’Article Complet